La mort frappe-elle au hasard?
<< < (30/33) > >>
piwaille:
 :pouce: oui c'est ça

En fait j'étais même parti un peu plus loin que simplement les deux classes (de volume de pratique) [0; 80[ et [80; 9999]. Tu peux affiner avec les classes suivantes : [0;25[ [25;50[ [50;75[ [75; 100[ [100; 9999] (j'ai mis des barrières à 25 et 50 un peu au pif, mais parce que je crois que ça concerne diverses populations déjà identifiées)
mais effectivement, l'idée c'est de regarder dans ces différentes classes s'il y a sur représentation du % de DCD (nombre DCD / nombre de volants dans la classe) et après tu peux affiner tes classes pour avoir une idée plus précise si tu repères quelque chose  :pouce:

J'ai juste peur qu'avec deux classes, pas de bol, tu obtiennes 1 bosse du chameau dans chacune des classes (modèle statistique des mélanges gaussien ou distribution bimodale)
jm galan:
OK @piwaille.  :pouce:
je bosse la dessus et je vous tiens au courant...
jm galan:
je manque de données pour trier  les "facteurs aggravants" sur des critères de causalité (j'attend les reprises de licence 2020 pour avoir + de chiffres)

... en attendant, voilà une autre représentation du poids des différents facteurs aggravants (âge, volume de vol, expérience, qualification, voile >=EN-C)
gof38:
Je crois qu'il manque une donnée qui pourrait être représentative: le nombre moyen d'heures de vol par vol.

Je pense qu'il y a une différence entre 2 pilotes qui font 60h/an, entre celui qui fait 120 vols de 30mn et celui qui fait 10vols de 6h.
Parapente Samoens:
Ouille je coche toutes les options !

Faut que je fasse gaffe à faire attention.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente