La mort frappe-elle au hasard? |
<< < (4/33) > >> |
akira: Merci pour ce travail. Est ce que les donnees brutes sont disponibles qq part ? Il serait interessant de comparer les PDF plutot que juste les moyennes. Si on a une distribution bimodale (age des accidents avec un pic chez les jeunes et un autre chez les vieux) on peut facilement en deduire une moyenne qui n'a pas de sens (moyenne sur les personnes d'age moyen). La ratio des pdf (accidente/total volant) donnerait une information plus detaillee. |
jm galan: Citation de: akira le 05 Janvier 2020 - 22:16:10 Si on a une distribution bimodale (age des accidents avec un pic chez les jeunes et un autre chez les vieux) on peut facilement en deduire une moyenne qui n'a pas de sens (moyenne sur les personnes d'age moyen). Salut Akira, tu as raison une moyenne n'a pas de sens sur du bimodal. mais la distribution des ages des DCD à l'air de suivre une loi normale (cf à 7min35 sur la video). mais je suis loin d'être un phenix en statistique, si tu es compétent welcome je t'envoie les data. envoi moi un mail. |
finlard: première vidéo très bien, factuelle, significative et donnant les limites d'interprétations. Bref, on attend la suite! |
chatmalo: Merci J-Marc pour ce boulot. karma+ La connaissance est le premier pas dans la prise de conscience et espérons le l’aide à la réduction des risques. |
Jaimaile: Tout ceci n'a d'importance que si la mort inquiète... Mais dans tous les cas, elle finira bien par venir. Il suffit d'attendre un peu. Dans la mesure ou je me fiche totalement de mourir demain, je ne recherche pas la perfection en terme de sécurité, je trouve ça plutôt ennuyeux. J'essaie de faire preuve de bon sens pour chacune de mes décision mais je sais que l’humain est tellement défaillant que je ne me fais plus d'illusion depuis longtemps. J'admets que la mort me rattrapera au moment ou je m'y attend le moins. Je pratique intensément les sports aériens depuis 45 ans sans prudence excessive, juste un peu de bon sens... Saint Pierre n'a jusqu'à présent pas voulu de moi... alors pour en revenir au titre du fil, "la mort frappe elle au hasard"... je suis pas loin de le penser alors que j'ai vu tomber les plus prudents de mes amis. Du coup, je suis hyper fataliste. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |