La mort frappe-elle au hasard? |
<< < (25/33) > >> |
PiGi: Peut-être que la prescription devrait s'accompagner d'un travail sur le placement du regard, qui est très souvent la cause principale de trajectoires hasardeuses au déco. PS : j'attends pour le 24 janvier prochain un rapport sur " les décès traumatiques en pratique sportive en France métropolitaine en 2017 et 2018" émanant de Santé Publique France. à suivre... |
william_baptiste: Tout à fait ! Cette appréhension s'accompagne d'un mauvais placement du regard ; c'est net sur les vidéos. D'autant plus qu'à Planfait si tu prends le temps d'étudier le décollage ; le côté droit est beaucoup plus dégagé du début à la fin. |
plumocum: Citation de: william_baptiste le 10 Janvier 2020 - 12:59:25 Pour plumocum, pour envisager d'utiliser les outils mathématiques disponibles ; la seule disponibilité des vols "foirés" est insuffisante de la même façon que pour détecter les entreprises en mauvais santé ; il est nécessaire de connaître celles en bonne santé ; ce qui dans le cas du parapente loin d'être évident (mais j'ai des idées). Peut-être mais pour le coup je me suis penché sur les croisés dynamiques. Il ne me reste plus beaucoup de cheveux après ça mais je commence à entrevoir quelques résultats tirés des accidents 2019 : par exemple : Nb total d'accidents déclarés parapente = 501En solo = 402En Bi asso = 17En Bi pro = 83- de 18 ans = 7 (solo)+ de 50 ans (solo) = 179Titulaire du BPC (solo) = 103Voile EN-B = 125 Etc...on peut lui poser encore tout un tas de questions. Ça sort d'un tout petit tableau de croisés finalement assez simple et les chiffres sortent à la demande en 3 coups de clics. Ça serait dommage de s'en priver Je ne sais pas si c'est très important mais qd même, on voit bien au travers de ce fil que ce sujet intéresse. Avec un peu de courage on pourrait fusionner toutes les années et extraire des résultats portants sur plus de 1000 déclarations. Dommage qu'il n'y ait pas la gravité. |
PiGi: Citation de: william_baptiste le 10 Janvier 2020 - 14:51:19 Tout à fait ! Cette appréhension s'accompagne d'un mauvais placement du regard ; c'est net sur les vidéos. D'autant plus qu'à Planfait si tu prends le temps d'étudier le décollage ; le côté droit est beaucoup plus dégagé du début à la fin. Je me souviens de Planfait, mais quelque soit le déco, et particulièrement pour un pilote débutant, le regard doit être placé sur le cap de décollage. Comme dans d'autres sports de trajectoire le regard est directeur, bien le placer est fondamental au déco, sous peine de finir aux arbres. |
Kriko: Citation de: plumocum le 10 Janvier 2020 - 16:27:02 Citation de: william_baptiste le 10 Janvier 2020 - 12:59:25 Pour plumocum, pour envisager d'utiliser les outils mathématiques disponibles ; la seule disponibilité des vols "foirés" est insuffisante de la même façon que pour détecter les entreprises en mauvais santé ; il est nécessaire de connaître celles en bonne santé ; ce qui dans le cas du parapente loin d'être évident (mais j'ai des idées). Peut-être mais pour le coup je me suis penché sur les croisés dynamiques. Il ne me reste plus beaucoup de cheveux après ça mais je commence à entrevoir quelques résultats tirés des accidents 2019 : par exemple : Nb total d'accidents déclarés parapente = 501En solo = 402En Bi asso = 17En Bi pro = 83- de 18 ans = 7 (solo)+ de 50 ans (solo) = 179Titulaire du BPC (solo) = 103Voile EN-B = 125 Etc...on peut lui poser encore tout un tas de questions. Ça sort d'un tout petit tableau de croisés finalement assez simple et les chiffres sortent à la demande en 3 coups de clics. Ça serait dommage de s'en priver Je ne sais pas si c'est très important mais qd même, on voit bien au travers de ce fil que ce sujet intéresse. Avec un peu de courage on pourrait fusionner toutes les années et extraire des résultats portants sur plus de 1000 déclarations. Dommage qu'il n'y ait pas la gravité. Si, si, elle est bien là. En général c'est elle qui te ramène au sol. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |