"LA" connerie |
<< < (5/18) > >> |
treuze: Citation de: Tangocharly le 10 Août 2018 - 10:44:24 La petite sangle/élastique entre le cale pieds et l'accéléro, ça aussi c'est top ! Kortel fait ça d'origine ? Aucune idée, je n'ai jamais utilisé le cale pieds. En tout cas ça y est sur le cocon |
papyon: Citation de: Patrick Samoens le 09 Août 2018 - 20:45:17 En enseignement, en biplace et en pratique personnelle je ferme TOUJOURS les boucles de cuisses AVANT la ventrale Moi aussi TOUJOURS !!! ...Enfin plus de 999 fois sur 1000 :vrac: |
schmeich_eh: j utilise moi aussi la fusion 1 justement car les boucles sont a l ancienne et qu une fois fermée c est ok on ne peut pas les ouvrir . A vérifier vos boucles sur la 1 elles m on été remplacées car elles se sont ouvert 3 fois sans aucune manip de ma part et une fois sur un des mes passagers heureusement je l avais vu. SAV TOP TOP chez nervures pris en charge de suite Bon courage |
Le benj: Salut tout le monde, Pour ma part, quand j'ai commencé a voler il y'a 8 ans, on m'a toujours répéter de conserver la ventrale fermée, car en règle générale si on se loupe au déco, on enlève une seule cuissarde pour remonter. L'argument étant que la ventrale bouclée (avec la "cuissarde" rouge ) empêchera toujours de glisser de sa sellette. Suite a l'accident mortel, il ya quelques années, a St Hil, ou le pilote a glissé de sa sellette puis a laché prise, et en considérant les remarques de tout un chacun, la ventrale empêche de sortir de sa sellette. On s'était même entraîné sous portique a re-rentrer dans la selletteen basculant en arrière et en mettant les jambes autour des élévateurs. Perso, j'ai pris l'automatisme de compter jusqu’à 5, a voix haute, avant de décoller, un peu comme mettre sa ceinture de sécurité fly safe |
Man's: Citation de: treuze le 10 Août 2018 - 10:27:26 Plus je vois ce genre de témoignage, plus je me dis que les sangle en V comme sur ma kamasutra c'est le top. C'est pas super confortable au gonflage mais tant pis. C'est pourtant précisément avec cette sellette qu'un membre du forum s'est tué il y a quelques années. Il avait un cockpit et n'avait pas vu que ses cuissardes n'étaient pas attachées. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |