"LA" connerie |
<< < (6/18) > >> |
JC - MARSEILLE PARAPENTE: Mais c'est pas possible.... Si tu n'attache pas les cuissardes rien n'est attaché !!! |
Man's: C'est bien pour ça qu'il est tombé ! |
marcus: Citation de: Man's le 11 Août 2018 - 07:20:49 Plus je vois ce genre de témoignage, plus je me dis que les sangle en V comme sur ma kamasutra c'est le top. C'est pas super confortable au gonflage mais tant pis. Même s'il n'y a pas mort d'homme, les sangles en V présentent un risque douloureux pour les roubignoles lorsqu'on passe de la position debout à la position assis. Un certain modèle de ce constructeur réputé est très opportunément nommé "kuik". Je l'orthographierait plutôt "couic" ! (je l'ai essayée et mes coucougnettes en gardent un souvenir assez inconfortable) Pour pratiquer fréquemment gonflages, waggas et autres glissades dans le sable, après avoir essayé moult modèles de sellettes, je préfère sans conteste une bonne vieille sellette à planchette et sangles de cuisses séparées. |
wowo: Perso il me semble que les sangles en V type Kortel ou advance n'apportent rien en plus rapport à la sangle anti-oubli des sellettes avec cuissardes et ventrale différenciés. Pour boucler la ventrale, dans un cas comme dans l'autre, on aura soit les 2 cuisses prises (V) ou à minima la sangle anti-oubli qui en passant dans lentre-jambe nous evitera de glisser à travers la sellette une fois décollé. Par contre dans les deux cas, un cockpit ou un secours en ventrale peut nous laisser croire être harnaché correctement avec une ventrale bouclée et donc sangles en V ou sangle anti-ouble en place alors que cela n'est pas vrai. Seul un rituel formel et une conscience aiguisée du risque qui nous fait adopter de Bonnes Pratiques Sécuritaires suivre ce rituel formel dans notre façon de s'équiper nous donne de bonnes chances de ne pas négliger ce point crucial dans la sécurité dans notre pratique. Cause récurentte d'accident(s) mortel chaque année. :trinq: |
JC - MARSEILLE PARAPENTE: Citation de: Man's le 11 Août 2018 - 12:31:04 C'est bien pour ça qu'il est tombé ! La... il faut changer de sport..... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |