"LA" connerie |
<< < (4/18) > >> |
treuze: Plus je vois ce genre de témoignage, plus je me dis que les sangle en V comme sur ma kamasutra c'est le top. C'est pas super confortable au gonflage mais tant pis. |
Tangocharly: Citation de: treuze le 10 Août 2018 - 10:27:26 Plus je vois ce genre de témoignage, plus je me dis que les sangle en V comme sur ma kamasutra c'est le top. C'est pas super confortable au gonflage mais tant pis. La petite sangle/élastique entre le cale pieds et l'accéléro, ça aussi c'est top ! Kortel fait ça d'origine ? |
Slov4s: C’est intéressant, parce que ça fait réfléchir sur ce qu'on fait au décollage en enfilant sa sellette. J'ai aujourd'hui aussi une Kamasutra, et c'est vrai que le fait d'avoir tout qui se ferme en même temps limite le risque. Mais avec la swing reverse que j'utilisais avant (et que j'ai toujours pour la rando...), j'avais mis en place une marche militaire dans ma tête pour fermer la sellette : "gauche, droite, gauche droite, gauche droite". Cuissarde gauche, cuissarde droite, coté gauche de la ventrale, coté droit de la ventrale, verif maillon gauche, verif maillon droit. Et j'ai parfois repris au début, parce qu'il y avait eu une perturbation en cours. Mon premier deco avec la kamasutra, j'ai vraiment eu l'impression d'oublier un truc... ben oui, la check-list n'était plus adaptée... Mais si c'est bien de partager ses techniques, c'est a chacun de trouver "sa" check-list a faire au décollage. Clairement, c'est pour moi une petite musique en tête, que je fais défiler au fur et a mesure. Comme les gestes pour démêler les suspentes, A, entre le pouce et l'index, B entre l'index et le majeur, C entre le majeur et l’annulaire, plume entre l'annulaire et l'auriculaire, frein dans la main opposé. Je me retrouve parfois à refaire le démêlage parce que j'ai un doute. Souvent simplement parce que ma "sensation" dans la main n'est pas la bonne... la suspente de plume étant resté avec les C, je n'ai pas le touché de la suspente entre l'annulaire et l'auriculaire, donc ça va pas.... Je me demande si j'ai pas d'autre "sensation" comme ça au décollage, va falloir y réfléchir, ça évitera d'oublier un truc inconsciemment... et de s'assurer que y a pas un truc que j'oublie à chaque fois inconsciement. |
brandi: Citation de: Slov4s le 10 Août 2018 - 10:48:55 Je me demande si j'ai pas d'autre "sensation" comme ça au décollage, va falloir y réfléchir, ça évitera d'oublier un truc inconsciemment... et de s'assurer que y a pas un truc que j'oublie à chaque fois inconsciement. C'est comme ça que je fonctionne avant de prendre la décision de décoller je vérifie que mes sensations sont comme d'habitude, avec le temps j'arrive même à détecter un lacet défait, ce qui n'enlève en rien un élément à ma prévol. |
fabrice: On a plus ou moins tous une manière de faire pour fermer sa sellette, et c'est surtout les interruptions ou les décollages loupés qui causent le + de souci. 2 conseils : ne jamais interrompre un autre pilote, ne jamais défaire (que) les cuissardes pour remettre sa voile en place. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |