la chance des débutants
<< < (4/6) > >>
Xanarz:
Dans les Vosges, le site phare est le Markstein, un deco et un attero ''facile'' (exempt de grosse difficulte bien que le passage du train soit impressionant)

Pour Samoens, j'ai pose en mai dans des conditions atomiques qui m'ont place directement le site dans mon top 3 des atterrissages les plus... :vrac: (avec celui de Cenes de la Vega)
MichM:
Citation de: Xanarz le 01 Février 2023 - 13:06:08

(avec celui de Cenes de la Vega)

Cenes à quelle saison ?

piwaille:
Citation de: Xanarz le 01 Février 2023 - 13:06:08

Pour Samoens, j'ai pose en mai dans des conditions atomiques qui m'ont place directement le site dans mon top 3 des atterrissages les plus... :vrac: (avec celui de Cenes de la Vega)

Je pense que le problème des atterro immense c'est qu'il y a tellement de place qu'on baisse sa garde.
Tu aurais vécu les mêmes conditions sur un site exigu, tu aurais trouvé ça "normal".

du coup, j'en profite pour répondre à cuiv
Citation de: cuiv le 01 Février 2023 - 11:59:22

Mon atterrissage principal est toujours entouré de lignes électriques et obstacles, mais j'ai appris à m'y poser en toutes conditions (énormément d'improvisation, ça fait travailler les méninges à la vitesse éclair si besoin). Juste la semaine dernière, des méchants thermiques sur l'atterrissage m'ont forcé à improviser un dernier virage pour finir dos au vent afin de pouvoir enfin poser (c'était ça, ou finir dans les arbres, ce qui ne m'est pas encore arrivé, et je ne voulais pas commencer!). Mais j'avais assez d'altitude pour faire un atterrissage pendulaire, ce qui a aidé à poser doucement. Du slalom en effet...

Plus le terrain est difficile et au contraire (pour moi) moins tu as le droit à l'improvisation. Mais est-ce que véritablement, tu improvises ? je n'en suis pas totalement sûr ! Je pense qu'au contraire tu appliques un "plan B" (voire "plan C"). Tu avoues que tu "fais travailler les méninges" donc ça veut bien dire que tu analyses les conditions et tu établis un nouveau plan. Avec l'habitude et l'expérience, (et je pense que tu t'en rends déjà compte) tu construis tes scenarii de plus en plus tôt après la prise de décision précédente. Ton cerveau va anticiper de mieux en mieux = moins chauffer, prendre des meilleures décisions à chaque fois (ou en tout cas être plus sûr des alternatives que tu décides).
Bref, tu n'as pas des conditions faciles, mais je crois que tu te formes en tant que vrai pilote (= tu prends de vraies décisions), contrairement à la vidéo (oui, un "best of") où les apprentis-pilotes se laissent mener par l'aile (qui a décidé de glisser vers le trou donc ils vont vers le trou).
Willitou:
https://www.youtube.com/watch?v=uNZ6cXfZkDc&t=131s

Là c'est déjà beaucoup mieux !

Les décollages et atterrissages "faciles" prêtent pour certains à baisser la garde ...(je me dis que je décolle avec une boite de 12 œufs et que je dois poser avec pour les crêpes).

Quand tu as un décollage comme à Saint Hill, tu ne t'invites pas à poursuivre en roulé-boulé  :sors:
Lucas.CSH:
Citation de: Willitou le 01 Février 2023 - 17:15:42

Quand tu as un décollage comme à Saint Hill, tu ne t'invites pas à poursuivre en roulé-boulé  :sors:

C'est exactement ce que je me suis fait comme remarque. Les grosses buttes d'herbe, boisées, ca pardonne quand même pas mal, parce que les mecs ils ont l'air habitué.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente