Je recherche des témoins |
<< < (4/7) > >> |
moule: Citation de: Michel Meyer le 12 Juillet 2008 - 15:58:42 Citation de: sylvain.b le 12 Juillet 2008 - 02:02:31 :grat: Erreur mon ami, erreur !... Je ne l'ai pas achetée il y a 4 ou 5 ans mais il y a plutôt 4 ou 5 mois :| Mouais, là déja on ne sait pas très bien à qui tu t'adresses parmi les contributeurs de ce fil, et ensuite ce que tu écris ici on ne pouvait pas le rêver, alors comment veux-tu qu'on s'en sorte si tu ne nous dis pas tout ? :grat: Ceci dit ce que tu relèves là ne fait pas beaucoup avancer la chose, voir le message de ppa. Heu vu que tu avais écris ça précedemment Michel ben moi j'avais compris que ça s'adressait a toi mais moi je dis ça je dis rien :mrgreen: Citation de: Michel Meyer le 08 Juillet 2008 - 10:36:30 Ca fait un peu comme si tu avais acheté une voiture occasion il y a 4-5 ans et que suite à un problême mécanique tu cherches des gens qui pourraient dire comment roulait l'ancien propriétaire. a pluche |
sylvain.b: Non, je ne peux pas dire que la voile est poreuse à cause de l'accident... Mais que penser de quelqu'un qui refourgue une aile accidentée, non révisée (et quand-même stockée 4 ou 5 ans)tout en disant devant témoin "je suis sûr de ce que je vends" ? En tout-cas merci à tous pour vos réponses et bons vols !!! |
banzai38: J'ai pas tout compris dans ton histoire..mais je vais donner mon avis... Lorsqu'on achète un objet d'occasion, il faut en accepter les rêgles. La principale rêgle est qu'il n'y a pas de garantie. Il y a toujours des recours possibles ( genre plan galère dans lequel tu te lances, avec recherche de témoins, procèdures pour éscroquerie et j'en passe et des meilleurs.. ). La plupart du temps, c'est la parole du vendeur contre celle de l'acheteur...et chacun a ses propres témoins...intérminable! Contrairement à beaucoup de domaines, dans le parapente il existe la possibilité de faire réviser l'aile par un pro, pour en gros moins de 100 euros, ce qui donne un certain nombre de garanties dont la fameuse porosité dont tu parles. Une aile qui a terminé aux souches n'est pas forcement foutue ( bien heureusement!!!!) et la révison est encore une nouvelle fois le moyen de le prouver...a faire réaliser avant l'achat.... Pour conclure et pour faire bréf tu as pris le risque d'économiser 100 euros pour du matos dont tu ne connais pas l'historique, sous lequel tu vas te pendre dessous pour voler ( j'éspère que ton secours est en meilleur état et que tu l'as vérifié ), et qui en plus a été stocké un bon nombre d'années dans des conditions que tu ignores. Bonne prise de risque, permet moi mais Monsieur est joueur... Malheureusement pour toi le produit ne correspond pas à tes attentes...y a pas grand chose à faire...c'est un peu comme acheter une voiture sans CT. Il se peut effectivement que tu sois tomber sur un vendeur malhonnete mais nous ne pouvons juger. Bonne chance tout de même.....; |
Sandrine: :+1: |
zig31: globalement d'accord avec Banzai, sauf :Citation tu as pris le risque d'économiser 100 euros le vendeur a l'obligation de faire contrôler sa voile avant la vente, et il peut certes, augmenter le prix de vente en conséquence mais ça n'a rien de systématique... Je crois qu'il faut vraiment que cela devienne un système de fonctionnement, quand on vent une voile d'occasion, on la fait contrôler, point barre. Perso je me sentirais mal dans mes baskets, d'envoyer un gugusse voler sous une aile sans être sur d'elle (sans jeu de mots). Après faut pas se leurrer, il y a aussi des parapentistes malhonnêtes, mais si personne n'achète plus de voiles a la sauvette, sans contrôle, sans factures, etc, ils risquent d'avoir quelques soucis a la revente... Et puis 100€ pour une vie, c'est pas cher. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |