Je recherche des témoins
<< < (3/7) > >>
Michel Meyer:
Citation de: sylvain.b le 12 Juillet 2008 - 02:02:31

:grat:   Erreur mon ami, erreur !...  Je ne l'ai pas achetée il y a 4 ou 5 ans mais il y a plutôt 4 ou 5 mois  :|     

Mouais, là déja on ne sait pas très bien à qui tu t'adresses parmi les contributeurs de ce fil, et ensuite ce que tu écris ici on ne pouvait pas le rêver, alors comment veux-tu qu'on s'en sorte si tu ne nous dis pas tout ?  :grat:

Ceci dit ce que tu relèves là ne fait pas beaucoup avancer la chose, voir le message de ppa.

sylvain.b:
Alors, je vais essayer de ne rien oublier...

Aprés l'achat, je l'ai envoyée en révision

Nervures m'a appelé pour me dire qu'ils stoppaient le contrôle pour éviter les frais=> Porosité "niveau inacceptable".
 J'ai réussi à trouver quelqu'un pour me raconter l'histoire de la voile mais il ne peux pas témoigner officielement.

Le truc, c'est que j'ai été con, je l'ai achetée sans contrôle, je voulais pas mais trop gentil, le mec avait dit à son banquier qu'il déposerait 550 €uros sur son compte...
 Celà dit j'ai payé par chèque et j'ai un témoin qui était avec moi au moment de l'achat...

sylvain.b:
550 €uros, c'est le prix auquel j'ai acheté la voile ça fait cher quand-même pour du matos tout juste bon au gonflage...

En tout cas il me semble que si une révision préalable de la voile est vivement conseillée avant changement de propriétaire, elle n'est en aucun cas obligatoire aux yeux de la législation  :grat:
Blue coua:
Même avec un témoin, je suis assez  :grat: pour que l'acheteur te reprenne la voile.
ppa:
 Salut,

Je pense que tu auras du mal à faire passer un problème de porosité sur un accident. C'est plus lié au vieillisement de la voile. Chez Nervures (ailleurs aussi d'ailleurs). ils ont eu quelques couleurs qui tiennent mal au temps.
 Le contrôle n'est pas obligatoire mais il te donne un état objectif de la voile et c'est très vivement conseillé pour faire des transactions. Après sur une voile qui a un an, on ne risque pas de découvrir grand chose même si elle a fait plus de 100 heures (amha) mais sur des vieux machins pas cher, méfiance  :grat:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente