Je recherche des témoins |
<< < (2/7) > >> |
sylvain.b: Voilà voilà PeneAir, c'est bien çà !... Voile d'un bel aspect, gonflant normalement + beau discours... et pourtant... :cry: Pour ce qui est de la preuve, sait-on jamais, un témoin qui connaisse le vendeur sans être un pote à lui pour autant... :| |
Michel Meyer: Citation de: sylvain.b le 08 Juillet 2008 - 09:34:48 Pour ce qui est de la preuve, sait-on jamais, un témoin qui connaisse le vendeur sans être un pote à lui pour autant... :| et même si tu retrouvais un témoin de l'arbrissage, dans un litige comme ça c'est pas suffisant pour faire une relation avec l'état du matériel. Rajoute à ça que tu t'y prends quelques années par après... Ca fait un peu comme si tu avais acheté une voiture occasion il y a 4-5 ans et que suite à un problême mécanique tu cherches des gens qui pourraient dire comment roulait l'ancien propriétaire. Pour info concernant la vente entre particuliers de véhicules il est dit ceci, pour d'autres biens comme un parapente il faudrait fouiller : ===== entre particuliers : Articles 1641 et suivants du code civil : prescription de 2 ans à compter de la découverte du vice (Art 1648) mais la preuve de l'antériorité du vice par rapport à la vente reste de la charge de l'acquéreur. ===== |
sylvain.b: :grat: Erreur mon ami, erreur !... Je ne l'ai pas achetée il y a 4 ou 5 ans mais il y a plutôt 4 ou 5 mois :| Sans koi, c'est certain, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même... |
Maxichi: et pourquoi tu l'as acheté si tu savais qu'elle était passé dans un arbre :grat: et meme si c'est quelqu'un qui te l'as dit, bahh tu l'as ton témoin :roll: je pige pas du tout le truc la .............. :sos: |
ppa: Salut, Mouais, elle a pas passé de contrôle depuis 5 ans ta voile ? Le gars ne volait plus avec depuis 5 ans tellement elle avait pris ? T'as pas du la payer une fortune non plus à cet age (faut dire le contrôle était sûrement trop cher :affraid: ). Et puis, un arbre c'est pas la fin d'une voile, faut pas exagérer Maxi... Dans la majorité des cas, y a rien (après contrôle). Sinon, surtout nervures d'ailleurs, ils te refont tout ce qui est malade (et c'est une réparation du constructeur/usine himself). Enfin, dans le meilleur des mondes :ange: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |