Je comprend pas trop ce que les pilotes qui ont moins de 2/300h de vol viennent |
<< < (2/4) > >> |
Airtoysdealer: tout à fait d'accord avec toi. Et ce n'est pas mon dernier attéro ce weekend qui me permet de porter un jugement (je me croyais pourtant depuis longtemps à l'abri de ce genre de conneries de "débutants" mais l'appel du goal m'a fait faire du grand n'importnawak) :roll: |
thierry_c: Citation de: Willow le 20 Avril 2022 - 12:57:33 tout à fait d'accord avec toi. Et ce n'est pas mon dernier attéro ce weekend qui me permet de porter un jugement (je me croyais pourtant depuis longtemps à l'abri de ce genre de conneries de "débutants" mais l'appel du goal m'a fait faire du grand n'importnawak) :roll: surtout que la voile tournait plutot pas mal, a mon avis c'est juste son visuel qui l'a trahi ! des simple s aurait sufit a coriger son altitude! si non, sur st hil, cela fait plusieurs fois que je me fait cette remarque, conditions très fortes et pas mal de débutant a 12h sur le deco !!! |
Hub: Citation de: thierry_c le 20 Avril 2022 - 14:48:54 surtout que la voile tournait plutot pas mal, a mon avis c'est juste son visuel qui l'a trahi ! Elle tournait très bien (comment pourrait-il en être autrement?), mais avec la dérive, dont il ne semble pas avoir i'habitude ni intégré l'effet sur les trajectoires-sol, il a eu l'impression visuelle que ça ne "tournait pas à gauche" et a buggé en essayant de tourner à droite du coup. Même en poursuivant son tour à gauche, il ne rentrait pas au terrain, à mon avis. Et effectivement un simple petit S (ou même pas) et il posait comme une fleur pleine cible. |
Sacapof: Sinon tout à l'heure j'étais avec willitou et d'autres sur le déco et en regardant les décollages des jeunes du pôle espoir, et en constatant les conditions du jour on est tous redescendu en voiture... Brise vraiment trop forte. J'ai vu Maxime Pinot qui se mettait en l'air (impeccablement) Mais là il vient de reposer au déco après 1h30. On est pas tous fait pareil !!! |
: Citation de: Willitou le 20 Avril 2022 - 00:50:31 Sans jugement de valeur je pense que la génération go-pro est trop pressée. Avant quand tu lisais un Balzac il fallait un peu de patience alors qu'aujourd'hui voler à 14h00 au printemps en NE marqué et sous le vent c'est la routine. Non, ça a toujours été comme ça... Seulement, il y a 10, 20 ou 30 ans, y'avait pas de gopro sur les tous les casques et cette volonté permanente de "partager" n'importe quelle vol de bouze avec sa "communauté". On se gaufrait tout pareil en volant à 14h avec le même bagage technique minimaliste ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |