Je comprend pas trop ce que les pilotes qui ont moins de 2/300h de vol viennent
(1/4) > >>
Willitou:
Citation

Je comprend pas trop ce que les pilotes qui ont moins de 2/300h de vol viennent faire la dedans.

Vu sur un autre fil par rascasse.

Dans le même ordre d'idée je pourrais parler des pilotes à 50 vols qui décollent à 14h00 à Planfait ces jours derniers.

Aujourd'hui à 12h30 j'ai croisé du +6 à la base des dents et en bas à gauche de Planfait avec une brise forcissant avec de bonnes bouffes de N.

Un exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=_YruT3v_TQ4&t=163s

Et le premier joker :

https://www.youtube.com/watch?v=w-l5NQzuXXc&t=486s (à 30:00).

Sans jugement de valeur je pense que la génération go-pro est trop pressée.

Avant quand tu lisais un Balzac il fallait un peu de patience alors qu'aujourd'hui voler à 14h00 au printemps en NE marqué et sous le vent c'est la routine.

Parfois j'ai l'impression d'être un vieux dinosaure à jouer au fusible et gratter dans le petit.

Airtoysdealer:
celui dans l'arbre je l'ai vu en montant la semaine dernière, et, ne connaissant pas le site, je me demandais comment il avait pu coller sa voile dans cet arbre, la vidéo répond à ma question, il fallait y penser, en tout cas de mon point de vue (pas regardé le reste de la vidéo, 1/2h tout de même), je ne vois pas le rapport avec les conditions de printemps (hormis une brise qui semble tout à fait gérable), il aurait pu faire la même sur un plouf du matin.
plumocum:
Citation de: Willitou le 20 Avril 2022 - 00:50:31

Sans jugement de valeur je pense que la génération go-pro est trop pressée.

Avant quand tu lisais un Balzac il fallait un peu de patience alors qu'aujourd'hui voler à 14h00 au printemps en NE marqué et sous le vent c'est la routine.

Je pense que tu te trompes. La génération gopro n'a rien à voir avec ça. Le seul truc en plus c'est qu'elle s'offre en pâture à tout le monde.
Pour le reste, rien de nouveau sous le soleil.
Hub:
Citation de: Willow le 20 Avril 2022 - 07:17:51

je ne vois pas le rapport avec les conditions de printemps (hormis une brise qui semble tout à fait gérable), il aurait pu faire la même sur un plouf du matin.

J'ai pas tout regardé mais ici et là (et dans les commentaires), il dit qu'il se sent pas bien en l'air (pas étonnant, vu le niveau pas adapté aux conditions).  Je pense qu'il s'est fatigué et que du coup le cerveau bugge sur l'approche = décision à la khon, dos au terrain, vent de cul dans l'arbre.
Brotaufstrich:
je pense que c'est normal à 50 vols de faire ce genre d'erreur d'analyse et de prise de décision. Tout le monde à le droit d'apprendre, par l'erreur aussi. Il faut juste espérer que ça lui serve pour plus tard, que ça remplisse son petit carnet de notes
Navigation
Index des messages
Page suivante