Je comprend pas trop ce que les pilotes qui ont moins de 2/300h de vol viennent
<< < (3/4) > >>
Man's:
Dans les années 90 : "tout dans le fluo, rien dans le cerveau !"
Dans les années 2000 : "tout dans l'acro, rien dans le cerveau !"
Dans les années 2010 : "tout dans la gopro, rien dans le cerveau !"
Dans les années 2020 : "tout sur les rézosocio, rien dans le cerveau !"

Y a quand même une constante, mais pas sûr qu'on puisse s'en prévaloir... :mrgreen:
Brotaufstrich:
Citation de: Hub le 20 Avril 2022 - 15:00:18

Citation de: thierry_c le 20 Avril 2022 - 14:48:54

surtout que la voile tournait plutot pas mal, a mon avis c'est juste son visuel qui l'a trahi !

Elle tournait très bien (comment pourrait-il en être autrement?), mais avec la dérive, dont il ne semble pas avoir i'habitude ni intégré l'effet sur les trajectoires-sol, il a eu l'impression visuelle que ça ne "tournait pas à gauche" et a buggé en essayant de tourner à droite du coup.
Même en poursuivant son tour à gauche, il ne rentrait pas au terrain, à mon avis.  Et effectivement un simple petit S (ou même pas) et il posait comme une fleur pleine cible.

oui c'est le problème avec beaucoup de vent, on croit que la voile ne tourne pas, impression due à l'allongement du virage. En parapente, quand on décide quelque chose on assume jusqu'au bout et on ne fait pas cmd-z au milieu c'est mieux
Hub:
Il aurait pu faire un encore plus mauvais choix: devant la mauvaise volonté (apparente) de sa voile à tourner, enfoncer à fond la commande de gauche et décrocher une demi-aile à 15m sol.  
:banane:
thierry_c:
Citation de: Hub le 20 Avril 2022 - 15:00:18

Citation de: thierry_c le 20 Avril 2022 - 14:48:54

surtout que la voile tournait plutot pas mal, a mon avis c'est juste son visuel qui l'a trahi !

Elle tournait très bien (comment pourrait-il en être autrement?), mais avec la dérive, dont il ne semble pas avoir i'habitude ni intégré l'effet sur les trajectoires-sol, il a eu l'impression visuelle que ça ne "tournait pas à gauche" et a buggé en essayant de tourner à droite du coup.

c'est ce que je disais !!!

Citation de: Hub le 20 Avril 2022 - 17:48:06

Il aurait pu faire un encore plus mauvais choix: devant la mauvaise volonté (apparente) de sa voile à tourner, enfoncer à fond la commande de gauche et décrocher une demi-aile à 15m sol.   
:banane:

deja vu entre autre dans la brise de courtet  :roll:
Willitou:
Citation

Sinon tout à l'heure j'étais avec willitou et d'autres sur le déco et en regardant les décollages des jeunes du pôle espoir, et en constatant les conditions du jour on est tous redescendu en voiture... Brise vraiment trop forte.

J'ai vu Maxime Pinot qui se mettait en l'air (impeccablement)
Mais là il vient de reposer au déco après 1h30.
On est pas tous fait pareil !!!

Comme le dit sacapof. Je monte presque tous les jours à pied au décollage et aujourd'hui je n'ai jamais entendu autant de voiles froissées en passant dans la forêt.

Des biplaces qui enchaînent les micro fermetures. Une dizaine de CCC au décollage qui se font immédiatement contrer et éjecter du tapis. Des bouts d'ailes qui ferment et une jolie frontale massive rattrapée de main de maître.

Au bout du gazon donc au 2/3 du décollage Maxime Pinot avait déjà pris 10m.

Je n'avais jamais vu des conditions identiques avec un thermique puissant sur le décollage et des rafales >30km/h en O.

J'ai filmé quelques morceaux de bravoure.

Malgré ce spectacle cela n'a pas dissuadé quelques pilotes en A/B se présenter pour décoller.

En quittant le décollage j'ai pu voir une voile qui passait devant ... en reculant.

En un temps record la fine équipe faisait la chenille au dessus des dents pour partir vers le Roc des Boeufs semblant glisser au ralenti.

Par contre à 18h00 j'ai passé une heure a enrouler du 0.1.

Drôle de météo.

²

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente