Intervention de l'hélico secours

<< < (2/4) > >>

Benoit 2R:
Ou même si vous l'entendez, vu le raffut que ça fait un hélico.

plumocum:
Citation de: Aurélien le 17 Juillet 2015 - 11:56:10

Si vous le voyez, vous partez... Comment faire plus simple ?

:pouce:
Héhé, c'est sûr sue c'est comme ça que c'est le plus simple. Mais à lire les différents posts sur ce sujet ainsi que les rappels de la fédé, on peut déduire que la notion de simplicité soit un truc vachement plus compliqué qu'on ne l'imagine  :|

peneAir:
sur ce cas le plus simple, ça serait de respecter les priorités (je connais le problème sur le site pour y avoir été confronté  :twisted: ).
Après la radio sur une fréquence autre que FFVL (et encore il me semble que les appareils ''débridés'' sont toujours interdits à la vente en france) c'est pas plus autorisé que de passer dans les espaces aérien (même si je le pratique fréquemment bien sûr. La radio hein! pas les espaces aériens  :mrgreen: ).

Pour le reste tout paraît compliqué: - comment savoir si c'est un hélico secours ou un ravitaillement de refuge ? - ou un entraînement du secours en montagne ? - Commet savoir si on dégage à la vue de l'hélico qu'on ne va pas couper sa trajectoire (il vient peut être secourir une autre personne, pas parapentiste, plus en danger) ? Si tout le monde se barre à l'atterro en même temps sur un site fréquenté, ça risque de frotter en approche (nouveau risque d'accident, d'autant que si le problème est un non respect des priorités à la pente je vois pas pourquoi il y aurait un minimum d'intelligence en bas ?) ! etc..., etc...

tommy n:
Citation de: peneAir le 17 Juillet 2015 - 12:44:55

Pour le reste tout paraît compliqué: - comment savoir si c'est un hélico secours ou un ravitaillement de refuge ? - ou un entraînement du secours en montagne ? - Commet savoir si on dégage à la vue de l'hélico qu'on ne va pas couper sa trajectoire (il vient peut être secourir une autre personne, pas parapentiste, plus en danger) ? Si tout le monde se barre à l'atterro en même temps sur un site fréquenté, ça risque de frotter en approche (nouveau risque d'accident, d'autant que si le problème est un non respect des priorités à la pente je vois pas pourquoi il y aurait un minimum d'intelligence en bas ?) ! etc..., etc...

surtout que si on applique les RDA à la lettre on est prioritaire sur les helicos, le seul moyen fiable de différencier  un hélico en intervention de secours d un hélico lambda serait que les hélicos des secours balancent un bon coup de sirène lorsqu ils approchent de leur zone de secours.

DELAIR:
Pourquoi pas des fumigènes aux couleurs différentes selon le cas : vert, jaune ou rouge ?  :grat:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente