Intervention de l'hélico secours

(1/4) > >>

DELAIR:
Bonjour,

Volant au Port de Lhers ce 14 juillet, (Dont une partie du site est "soaring"), un refus de priorité a précipité un parapentiste sur un rocher qui s'est blessé. La plupart des parapentistes ne le savaient pas.
Ma question porte sur l'intervention de l'hélico et sur la "non" information des parapentistes qui poursuivent leur vol.  Chacun étant branché sur sa fréquence, comment être prévenu ?  Pourquoi ne pas envoyer un fumigène en guise d'alerte pour dégager au plus vite ?

Imbib:
La fréquence FFVL sert à ça non ?
Pas mal de radio peuvent gérer 2 fréquences il me semble !

DELAIR:
Pas mal peut-être, mais toutes ? 2 précautions valent mieux qu'une non ? C'est juste un sujet à réflexions et non à polémiques que je voulais lancer, car c'est la 1ere fois que je me trouve dans cette situation  :vrac:

plumocum:
La radio est presque indispensable lors des accidents et c'est un super outil concernant la sécurité en général, c'est le seul outil mis à notre disposition pour communiquer (il y a aussi le langage des signes, mais il ne marche que si l'on s' adresse à Steve Austin).
Seulement voilà, ça tombe en panne, ça s'oublie, faut bac +6 pour comprendre le mode d'emploi, tout le monde n'en est pas équipé, faut savoir jongler entre les fréquences etc...Bref tout un binz à gérer, mes potes se foutent régulièrement de moi parce que j'ai un don pour avoir ma radio qui déconne.
Bref, en l'état actuel de notre pratique, il paraît difficile de compter à 100% la dessus pour gérer une intervention.
Un truc visuel c'est pas si bête.

Aurelien:
Si vous le voyez, vous partez... Comment faire plus simple ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante