Intervention de l'hélico secours

<< < (3/4) > >>

peneAir:
Citation de: DELAIR le 17 Juillet 2015 - 12:59:17

Pourquoi pas des fumigènes aux couleurs différentes selon le cas : vert, jaune ou rouge ?  :grat:

qui va les envoyer ? qui prend la responsabilité en cas de ''mauvaise consigne'' ? Faudra aussi faire de l'information à tous les pilotes étrangers, etc..., etc...

Thomas B:
L'Hélico de secours peut sans doute mettre un coup de Sirène il me semble.

Pour un hélico de simple tourisme, sans doute que l'hélico serait moins oppressant qu'un hélico de secours. Si il est malgré tout oppressant, c'est que l'on se trouve en l'air avec un pilote d'hélico dangereux ou qui ne nous a pas vu. Il est urgent de poser.

Pour un hélico qui ravitaille d'un gîte, si on est en appuie sur le dit gîte, à un moment donné il va bien falloir se barrer pour le laisser travailler.

Je reste persuadé que ceux qui resteraient malgré tout en l'air avec la présence d'un hélico des secours, resteraient aussi en l'air si une annonce était faite. Ils justifieraient alors qu'ils leurs semblaient être assez éloignés pour ne pas gêner. C'est un peu comme les égoïste qui gonflent lorsqu'une aile est en approche. Pour le cas de l'hélico de secours, il ne me semble pas que ce cas de figure apparaisse si régulièrement.

Mais il est clair qu'une radio sur la fréquence de la FFVL est un plus, mais quelque fois c'est difficile d'en apporter une en bibande et je ne sais pas si les pilotes d'hélico la connaissent forcément. Il existe aussi des sellettes qui ne permettent pas de mettre de radio. Un avertissement sonore systématique et suffisamment dissuasif aurait l'avantage d'être aussi compris pas les pilotes étrangers.

Thomas.

DELAIR:
Citation de: peneAir le 17 Juillet 2015 - 13:06:47

Citation de: DELAIR le 17 Juillet 2015 - 12:59:17

Pourquoi pas des fumigènes aux couleurs différentes selon le cas : vert, jaune ou rouge ?  :grat:

qui va les envoyer ? qui prend la responsabilité en cas de ''mauvaise consigne'' ? Faudra aussi faire de l'information à tous les pilotes étrangers, etc..., etc...

Je n'ai pas la réponse et c'est dommage, fumigènes ou sirènes propres aux gendarmes que l'on reconnait sur les routes  :affraid: !!

plumocum:
Citation de: Thomas B le 17 Juillet 2015 - 13:09:09

Il existe aussi des sellettes qui ne permettent pas de mettre de radio.

Je mets tjs ma radio dans la poche de mon blouson et je l'assure sur un petit anneau au chariot de la fermeture.
Pour ceux qui volent plus léger, il y a cette solution.

akira:
Y a la version "tres" masculine de la photo mais je suis pas sur qu elle reste longtemps ...  :canape:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente