incident biplace à St-Hil: défaut d'accrochage (était: Accident loudenvielle) |
<< < (17/18) > >> |
Aime-P: Citation de: Triple Seven France le 02 Août 2017 - 17:15:48 En même temps, je pratique souvent un terrain où si je fais 10 secondes de finale stabilisée, je suis à l'autre bout par rapport à l'endroit où je plie à l'ombre... Ça m'embête quand même... Bah quoi, au contraire : tu fais un peu de marche à pied, et comme c'est avec ton matos sur le dos, tu fais sauna en même temps ! Va falloir qu'on demande une douche ou une piscine, c'est tout ROTFL :floodstop: |
YenYen: Citation de: wowo le 04 Août 2017 - 22:42:11 Citation de: YenYen le 04 Août 2017 - 13:55:46 Citation de: YenYen le 02 Août 2017 - 15:45:32 Et pourquoi pas normaliser un message à chaque allumage de Vario... Mr Syride?? Par ex :" prévole faite? => yes en appuyant sur un bouton J'insiste mais je suis sûr que ça peut-être une bonne idée... :canape: Si cela peut être utile et sauver la vie (pourquoi pas après tout ?) En quoi l'autocollant très visuel de la FFVL sur le casque du pasager, serait-il moins efficace ? :grat: Surtout qu'en biplace avant de décoller, le pilote a bien plus l'arrière du casque de son pax devant les yeux que son vario (quand il en emmène un de vario) Et le modèle de l'autocollant casque passager pourrait très bien trouver son alter-égo special solo à scratcher sur le cockpit (un des élément majeur fauteur de trouble au niveau défaut d'accrochage) ou en tant que "médaille" sur l'une ou lautre boucle ventrale pour les sellette sans anti-oubli. Pourquoi un affichage vario serait plus efficace ? Comme dit Guy, il n'y a que conscience et rigueur qui sont des réponses pertinente. Pour le reste si on y met du sien en termes de manque de conscience et rigueur, on trouvera toujours moyen de passer à côté et se faire mal et faire mal. Parce que l'autocollant ne s'applique qu'au biplace, cette solution peut aussi être appliquée pour le vol solo :trinq: |
wowo: Citation de: YenYen le 07 Août 2017 - 09:04:12 Citation de: wowo le 04 Août 2017 - 22:42:11 ... ... ... Et le modèle de l'autocollant casque passager pourrait très bien trouver son alter-égo special solo à scratcher sur le cockpit (un des élément majeur fauteur de trouble au niveau défaut d'accrochage) ou en tant que "médaille" sur l'une ou lautre boucle ventrale pour les sellette sans anti-oubli. ... ... ... Parce que l'autocollant ne s'applique qu'au biplace, cette solution peut aussi être appliquée pour le vol solo :trinq: Voila on se rejoint. :trinq: Pour autant, il me semble que conscience des risques et rigueur dans la préparation sont seuls vraiment de nature à donner les meilleures garanties pour éviter ce type d'accident... et beaucoup d'autres. Avec la bonne dose d'inconscience et de légèreté dans nos actions, nous sommes capable de contourner tous les dispositifs de prévoyance des incidents/accidents et de finir par nous en coller une tout seul. Comment faire pour éduquer ou mieux nous auto-éduquer à cette conscience des risques et rigueur dans nos reflexions/décisions/actions qui sont les clefs de voute en aéronautique. Car c'est bien ce que nous pratiquons même si en version "libre". :grat: Edit : Dans le même ordre d'idée et même si cela est le sujet d'un autre fil de discussion en cours, l'exemple de la radio ; Nous avons en France la chance de disposer d'une fréquence dédiée à notre sécurité. Il me semble que ne pas en profiter et ne pas faire profiter éventuellement d'autres de cette chance relève d'un manque de conscience des risques potentielles qui peuvent se voir amoindris par l'emport et l'utilisation raisonnée de l'outil. En avoir une allumée avec soi en vol n'oblige pas à l'utiliser pour bla-blater, ni à mettre le son plus haut que nécessaire pour entendre un appel d'urgence que ce soit pour notre sécurité ou celles des autres. Ceux qui pensez autrement, ne vous sentez agresser mais donner votre avis. |
choucas: Salut J'avais écrit ça à une époque pour PP+ http://www.leschoucas.com/theorie/Pilotage/PPPLUS441-Habitudes.pdf A+ L |
YenYen: Citation de: wowo le 07 Août 2017 - 10:24:38 Citation de: YenYen le 07 Août 2017 - 09:04:12 Citation de: wowo le 04 Août 2017 - 22:42:11 ... ... ... Et le modèle de l'autocollant casque passager pourrait très bien trouver son alter-égo special solo à scratcher sur le cockpit (un des élément majeur fauteur de trouble au niveau défaut d'accrochage) ou en tant que "médaille" sur l'une ou lautre boucle ventrale pour les sellette sans anti-oubli. ... ... ... Parce que l'autocollant ne s'applique qu'au biplace, cette solution peut aussi être appliquée pour le vol solo :trinq: Voila on se rejoint. :trinq: Pour autant, il me semble que conscience des risques et rigueur dans la préparation sont seuls vraiment de nature à donner les meilleures garanties pour éviter ce type d'accident... et beaucoup d'autres. Avec la bonne dose d'inconscience et de légèreté dans nos actions, nous sommes capable de contourner tous les dispositifs de prévoyance des incidents/accidents et de finir par nous en coller une tout seul. Comment faire pour éduquer ou mieux nous auto-éduquer à cette conscience des risques et rigueur dans nos reflexions/décisions/actions qui sont les clefs de voute en aéronautique. Car c'est bien ce que nous pratiquons même si en version "libre". :grat: Edit : Dans le même ordre d'idée et même si cela est le sujet d'un autre fil de discussion en cours, l'exemple de la radio ; Nous avons en France la chance de disposer d'une fréquence dédiée à notre sécurité. Il me semble que ne pas en profiter et ne pas faire profiter éventuellement d'autres de cette chance relève d'un manque de conscience des risques potentielles qui peuvent se voir amoindris par l'emport et l'utilisation raisonnée de l'outil. En avoir une allumée avec soi en vol n'oblige pas à l'utiliser pour bla-blater, ni à mettre le son plus haut que nécessaire pour entendre un appel d'urgence que ce soit pour notre sécurité ou celles des autres. Ceux qui pensez autrement, ne vous sentez agresser mais donner votre avis. Je dis pas que c'est LA solution, je dis juste que ça pourrait peut-être un jour sauver une vie et c'est toujours ça de pris... on n'empêchera jamais une distraction ou des facteurs extérieurs ou personnels qui nous ferons bâcler notre pré-vol. Bien que je ne sois pas pour du 'tout-assisté' surtout dans le vol LIBRE... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |