incident biplace à St-Hil: défaut d'accrochage (était: Accident loudenvielle)
<< < (16/18) > >>
stephb24:
perso, j'ai avant tout horreur de décoller ou de me préparer dans la précipitation,
si je loupe le créneau, j'aurai le suivant ou je volerais un autre jour.
tout ça pour dire que, que ce soit en solo ou en bi, je fait en sorte de ne pas me préparer sous la contrainte ou dans la précipitation,
je me laisse la possibilité de me préparer tranquillement, a mon rythme et selon mon "rituel",
je me laisse aussi la possibilité de tout recommencer si jamais je suis interrompu,
et en cas de doute, il n'y a pas de doute, je recommence tout a zéro.

effectivement on n'est jamais sure a 100%, donc il y a toujours la probabilité d'avoir un problème.
mais je pense que entamer un vol avec cet état d'esprit contribue fortement a réduire les risques.
nicolas77:
Citation de: piment le 04 Août 2017 - 22:53:49

Les procédures ont leur limites, y a qu'à voir l'aviation, ils passent leur vie à appliquer des procédures, ça n'empêche pas les avions de tomber...

rectification;
 ils passent leur vie à appliquer des procédures, ça empêche les avions de tomber...

il suffit de regarder les ratios des vols commerciaux... oui pour les pilotes privés le chiffre augment, mais pourquoi?, parce qu'ils prennent des raccourcis sur ces procédures justement...
paul:
Citation de: nicolas77 le 06 Août 2017 - 00:49:19

Les procédures ont leur limites, y a qu'à voir l'aviation, ils passent leur vie à appliquer des procédures, ça n'empêche pas les avions de tomber...

rectification;
 ils passent leur vie à appliquer des procédures, ça empêche les avions de tomber...

il suffit de regarder les ratios des vols commerciaux... oui pour les pilotes privés le chiffre augment, mais pourquoi?, parce qu'ils prennent des raccourcis sur ces procédures justement...

:pouce:

Cette approche est la règle dans tout ce qui nous entoure qui présente un caractère de criticité

Cela s'applique de l'assemblage d'un moteur fusée d'un lanceur Ariane à la traçabilité de la viande contenue dans un steack haché vendu au supermarché, en passant par le serrage des étriers de frein de la voiture dont vous prenez livraision chez le concessionnaire

Petite clin d'oeil à l'égard des motards : il n'y a pas si longtemps, il était prudent quand on achetait une moto européenne ou américaine d'en vérifier toute la visserie de la partie cycle, de la transmission secondaire et du système defreinage

Et de vérifier tout cela avant de prendre la route !

Norby:
Citation de: paul le 06 Août 2017 - 10:55:12

Citation de: nicolas77 le 06 Août 2017 - 00:49:19

rectification;

:pouce:

Cette approche est la règle dans tout ce qui nous entoure qui présente un caractère de criticité

Cela s'applique de l'assemblage d'un moteur fusée d'un lanceur Ariane à la traçabilité de la viande contenue dans un steack haché vendu au supermarché, en passant par le serrage des étriers de frein de la voiture dont vous prenez livraision chez le concessionnaire

Petite clin d'oeil à l'égard des motards : il n'y a pas si longtemps, il était prudent quand on achetait une moto européenne ou américaine d'en vérifier toute la visserie de la partie cycle, de la transmission secondaire et du système defreinage

karma+
Merci à vous... je me sens un peu moins seul...
guy:
Citation de: paul le 06 Août 2017 - 10:55:12

...

Voila voila ça nous rajeunit pas ça !.

guy
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente