incident biplace à St-Hil: défaut d'accrochage (était: Accident loudenvielle) |
<< < (14/18) > >> |
Triple Seven France: Citation de: YenYen le 04 Août 2017 - 13:55:46 Citation de: YenYen le 02 Août 2017 - 15:45:32 Et pourquoi pas normaliser un message à chaque allumage de Vario... Mr Syride?? Par ex :" prévole faite? => yes en appuyant sur un bouton J'insiste mais je suis sûr que ça peut-être une bonne idée... :canape: Je trouve aussi, tant qu'à faire. Ça n'empêchera pas de décoller sans vario ou sans l'avoir allumé, ça n'empêchera pas de répondre "oui" machinalement sans y penser, ça n'empêchera pas de répondre "oui" sans l'avoir faite, mais ça ne mange pas de pain (et ça donne une image sympa de M. Syride). |
piment: Mouais, pour moi le seul moyen sûr de ne pas oublier de fermer les sangles de cuisses c'est qu'elles ne puissent pas s'ouvrir! Une idée comme ça: on peut peut-être coudre un bout de sangle reliant les 2 parties de la cuissarde ce qui permet de l'allonger et de l'enfiler plus facilement tout en la gardant fermée, la boucle ne sert plus alors qu'à régler à la bonne longueur. Si tu oublies de fermer la boucle t'es juste un peu pendu mais quand même tenu... |
Guy67: Le 100/100 n'exite malheureusement pas. Pour s'en approcher, il n'existe que des procédures à suivre et à respecter. Si tu veux éviter les risques d'une activité, tu l'abandonnes. |
wowo: Citation de: YenYen le 04 Août 2017 - 13:55:46 Citation de: YenYen le 02 Août 2017 - 15:45:32 Et pourquoi pas normaliser un message à chaque allumage de Vario... Mr Syride?? Par ex :" prévole faite? => yes en appuyant sur un bouton J'insiste mais je suis sûr que ça peut-être une bonne idée... :canape: Si cela peut être utile et sauver la vie (pourquoi pas après tout ?) En quoi l'autocollant très visuel de la FFVL sur le casque du pasager, serait-il moins efficace ? :grat: Surtout qu'en biplace avant de décoller, le pilote a bien plus l'arrière du casque de son pax devant les yeux que son vario (quand il en emmène un de vario) Et le modèle de l'autocollant casque passager pourrait très bien trouver son alter-égo special solo à scratcher sur le cockpit (un des élément majeur fauteur de trouble au niveau défaut d'accrochage) ou en tant que "médaille" sur l'une ou lautre boucle ventrale pour les sellette sans anti-oubli. Pourquoi un affichage vario serait plus efficace ? Comme dit Guy, il n'y a que conscience et rigueur qui sont des réponses pertinente. Pour le reste si on y met du sien en termes de manque de conscience et rigueur, on trouvera toujours moyen de passer à côté et se faire mal et faire mal. |
piment: Les procédures ont leur limites, y a qu'à voir l'aviation, ils passent leur vie à appliquer des procédures, ça n'empêche pas les avions de tomber... suffit d'un moment d’égarement! L'idée c'est qu'avec des cuissardes fermées il est impossible de les enfiler avec les sangles d'épaules en place, donc pour mettre ta sellette tu es obligé de commencer par les cuisses et pour l'enlever tu ne peux pas défaire les cuisses en gardant les sangles d'épaules, ça limite quand même pas mal les risques... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |