Incident bête à Champeaux Samedi 21 juin
<< < (2/9) > >>
stepson:
merci pour le récit.

je lorgne sur les petits soaring en laminaire des mers du nord, mais je ne me suis pas encore lancé
(vraiment trop débutant encore), par contre je commence à bien taquiner l'aérologie locale (cerf volant de 0,9m2 et voile de traction de 6m2).

quand on ne connait pas un de ces sites, il faut au préalable prendre l'horaire des marées.....
le vent laminaire de mer forcit ou s'éteint en fonction de la marée (et son intensité varie en fonction du coef des marées).
c'est à prendre en compte dans la programmation de ses vols.
les locaux, en dehors du vent lié à des incidents météo particuliers, pourront te dire au 1/4h prêt la force du vent en fonction de la marée.
ils ont un petit avantage sur nous qui découvront leurs sites.

BenHoit:
NK1 power !  :mdr:
Flood ON : je poste une remarque sur la NK1 dans 5 min sur le forum, Stepson (et/ou d'autres), merci de donner ton retour d'expérience ! Flood OFF
maxcnosos:
Citer ce message
Euh .... avec cinquante vols, tu considères que tu n'es plus débutant ?
J'en suis à 80 et loin de moi l'idée de me classer dans une autre catégorie que débutant. Par contre, c'est sur qu'on prend de l'assurance et c'est la que ca shoote generalement ... 

karma+

Disons que je m'en suis rendu compte ce week-end  :sors:
BenHoit:
L'essentiel étant que l'avertissement soit sans frais ....
Rassure-toi, je me suis pris il y a peu (1 mois 1/2 environ) une grosse fermeture que j'ai mal géré et ce, un peu proche de la falaise à mon gout ....
Depuis, j'ai repris des marges entre cette falaise et moi (bien sur le mieux serait de se réveiller avant l'incident  :vrac: )
Certains quand j'annonce mon nombre de vols me disent "bientot les arbres ..."  :evil:
maxcnosos:
 :affraid:  c'est vachement rassurant!!!!
apparemment le cap des cinquante à cent vols à l'air déterminant pour la longévité dans l'activité.
Bon encore cinquante ploufs et c'est bon!!  :mrgreen:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente