helico to rogallo

<< < (7/10) > >>

akira:
Citation de: Jlg le 03 Janvier 2013 - 09:43:50

Ça commençait à être bien nord en effet, mon dernier vol 30 minutes plus tôt on se faisait bien secouer au pilier sud...

Sinon il me semble que les rogallo ne sont dirigeables qu'une fois les commandes détachées, et n'ont pas de vitesse horizontale (hors déviation due au vent) si tu n'y touche pas c'est ça ? Ma foi si le taux de chute est meilleur qu'une coupole, même si tu n'arrive pas à détwister c'est toujours ça de pris...

Je ne crois pas que ce soit valable pour tous les rogallo.
C est le cas que pour la nouvelle generation (orange ST).
Les autres (comme mon papillon original) ont une petite composante horizontale des l ouverture (pliage avec mi-frein comme en parachutisme).

catman:
Hello,

content pour toi que tout se soit bien terminé !

j'ai trouvé ça :

vidéo de pliage du Team 5 Orange ST :

http://www.youtube.com/watch?v=daX-0NfEZso

vidéo bien faite mais à regarder plusieurs fois à mon avis car un poil technique :affraid:

manuel du Team 5 Orange ST (en allemand):

http://www.teamfive.eu/images/TESTPROTOKOLL/Betriebshandbuch%20ORANGE%20ST%20V1.pdf

y'a plus qu'à !

Gillesf:
Citation de: Patrick Samoens le 02 Janvier 2013 - 17:17:10

Je trouve que gillesf a une très bonne influence sur le ton de ce forum. Je me suis rarement autant amusé sur un récit d'un incident qui aurait pu tourner au drame.

Je savais pô que je pouvais avoir une telle influence !  :lol:

En tous cas j'ai pris moi aussi beaucoup de plaisir à lire le récit de cette mésaventure, et ce qui ne gâche rien à en assimiler les enseignements, même si l'accro c'est encore de la science fiction pour moi. Et je suis , comme tous, très content que tu t'en sortes bien. :pouce:

C'est dommage que vous n'ayez été que 3 pour défaire les suspentes de buissons, mais "j'espère" que ceux qui ont vu et on faillit accourir se sont ravisé de rester bien au chaud lorsqu'ils t'ont vu te relever de suite... et tes copains te venir en aide aussitôt pour la récup du matos....  Tout du moins, je préfère croire que c'est comme ça.  :grat: 

:prof: Faut aussi dire,... si t'avais fait ça samedi 29 sur les coups de 11h ou mardi vers 16h, j'étais de passage sur l'autoroute et je te guettais dans les airs, alors là , je serais sorti illico vérifier les grimaces derrière le masque.... et accessoirement te filer un coup de main pour replier le Rogallo selon les règles ancestrales de l'art chinois de l’origami. 

laurentgedm:
Citation de: Gillesf le 03 Janvier 2013 - 12:02:23

mais "j'espère" que ceux qui ont vu et on faillit accourir se sont ravisé de rester bien au chaud lorsqu'ils t'ont vu te relever de suite... et tes copains te venir en aide aussitôt pour la récup du matos....   

:prof: Faut aussi dire,... si t'avais fait ça samedi 29 sur les coups de 11h ou mardi vers 16h, j'étais de passage sur l'autoroute et je te guettais dans les airs, alors là , je serais sorti illico vérifier les grimaces derrière le masque.... et accessoirement te filer un coup de main pour replier le Rogallo selon les règles ancestrales de l'art chinois de l’origami. 

J'ai mal choisi mon moment, quoi :-)

Citation de: catman le 03 Janvier 2013 - 11:34:46

Hello,

content pour toi que tout se soit bien terminé !

j'ai trouvé ça :

vidéo de pliage du Team 5 Orange ST :

http://www.youtube.com/watch?v=daX-0NfEZso

vidéo bien faite mais à regarder plusieurs fois à mon avis car un poil technique :affraid:

manuel du Team 5 Orange ST (en allemand):

Alors la...... bravo! j'ai cherché sur youtube aussi, sans rien trouver d'autre que des vidéos d'ouverture. Et le manuel est en allemand (comprends pas l'allemand), avec trop peu de photos du début du pliage.
Remarque, dans la vidéo, ils font pareil: il n'y a pas le début... mais il y a peut-etre moyen d'extrapoler. Je vais essayer!

Merci!!

Lkap:
Superbe récit tu m'a bien fait rire! Content que tout ce soit bien fini!
Salutations

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente