helico to rogallo

<< < (6/10) > >>

jackflyer:
Citation de: Man's le 02 Janvier 2013 - 22:27:50

Perso, je ne connais personne qui ait eu à se servir de son Rogallo (volontairement ou non) sans qu'il ne soit twisté avec les commandes qui restent inutilisables (5 cas en comptant celui-ci).

Ça c'est intéressant ! Ça sert à rien d'acheter un rogallo alors ?

Man's:
L'aspect dirigeable ne m'a pas vraiment convaincu, mais il parait que le taux de chute est meilleur que sur les coupoles...

aileF:
ho puré. content que tu t'en sortes bien.
j'étais en rando au dessus de st hil le 30. si j'avais été à Lumbin, je serais venu couper tes suspentes une fois au sol, je te le promet.
ça soufflait pas un peu fort en sud cet après-midi là ?

laurentgedm:
Citation de: Man's le 03 Janvier 2013 - 01:05:20

L'aspect dirigeable ne m'a pas vraiment convaincu, mais il parait que le taux de chute est meilleur que sur les coupoles...

C'est normal que ca sorte avec des twists!
Mais si j'avais largué mon aile, je suis presque sur que j'aurais pu le diriger. J'ai eu assez peu de temps pour penser a tout ca.

Je confirme que le taux de chute est tres bon.

Citation de: aileF le 03 Janvier 2013 - 01:28:27

ça soufflait pas un peu fort en sud cet après-midi là ?

Non, c'était meme bien Nord! J'ai du commencer le run au-dessus des toits de Lumbin pour etre dans le box. Et c'était encore mal calculé, puisque j'ai été dévié de l'autre coté de la route... damn it!

Citation de: Gilles le 02 Janvier 2013 - 22:43:19

J'étais à St hil le 30 pour un plouf en mini......Mais je n'ai pas vu l'affaire (en même temps je n'ai pas bu de Leffe, ça explique peut-être  :lol:  )

C'était vers 16h. Il n'y avait plus grand monde.

Jlg:
Ça commençait à être bien nord en effet, mon dernier vol 30 minutes plus tôt on se faisait bien secouer au pilier sud...

Sinon il me semble que les rogallo ne sont dirigeables qu'une fois les commandes détachées, et n'ont pas de vitesse horizontale (hors déviation due au vent) si tu n'y touche pas c'est ça ? Ma foi si le taux de chute est meilleur qu'une coupole, même si tu n'arrive pas à détwister c'est toujours ça de pris...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente