Hautes-Alpes : un homme se tue en parapente
<< < (3/5) > >>
wowo:
Même article :

Citation

C'est le troisième accident mortel dans la région ce printemps. Le 2 juin dernier, une Néerlandaise de 20 ans est morte dans secteur du Chalvet, à Saint-André les Alpes dans les Alpes de Haute-Provence. Le 20 mars, c'est un homme d'une vingtaine d'année également qui a perdu la vie au Palastre, sur la commune de Saint-Jean-Nicolas, dans les Hautes-Alpes.

Le 29 mai deux hommes évoluant en binôme avaient chuté et été gravement blessés à Saint-Vincent-les-Forts.

Depuis le mois de mars, selon la fédération nationale de vol libre, il y a eu huit décès dans des accidents de parapente en France. Le bilan était de 11 morts pour l'année 2021.
Lassalle:
Citation de: BenHoit le 18 Juin 2022 - 17:43:36

Citation de: Lassalle le 18 Juin 2022 - 16:43:50

Citation de: BenHoit le 18 Juin 2022 - 16:36:10

Article posté par Marc rédigé par le stagiaire ?
"Un homme est décédé alors qu'il allait se posait dans la zone d'atterrissage."

Il voulait sans doute dire : « dans la zone officielle d’atterrissage ».
Marc

C'était surtout le "allait se posait"

J'avais vu la faute, mais je n'avais pas répondu sur ce point.
Il y a tellement d'erreurs de français dans les journaux ou les sites Internet des radios, des télévisions ou des revues...  :grrr:

Marc
Man's:
Je suis, à l'instar de Willow et certainement de beaucoup de monde, interloqué par le récit d'Archaleon.

Quand je lis ça:
Citation de: Archaleon le 18 Juin 2022 - 09:54:24

Les conditions etaient assez laminaire sauf a 50m sol ou on rentrait dans les turbulences sous le vent du village et des arbres.
Environ 30 35kmh de vent pendant l approche.

Je ne comprends pas comment on peut lire ensuite :
Citation de: Archaleon le 18 Juin 2022 - 09:54:24

Il avait lâché ses commandes (...) à 15m/sol

Quand c'est moisi, surtout surtout près du sol, on est en situation de grand danger et on est donc hyper-concentré sur son pilotage actif, et donc évidemment on ne lâche pas ses commandes. Je suis vraiment désolé et triste pour ce pilote et ses proches, mais je n'arrive pas à comprendre son geste, qui lui aura été fatal.

Citation de: Willow le 18 Juin 2022 - 13:06:45

On ne saura jamais si il aurait pris cette frontale avec une aile tenue aux commandes, mais on peut penser que oui quand même...

Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire, et on ne le saura effectivement jamais, mais ce qui est sûr, c'est qu'il aurait eu plus de chances d'éviter la frontale avec les commandes en mains (du coup j'aurais mis "non" à la place de "oui" dans ta phrase).
Willitou:
Citation

une Néerlandaise de 20 ans est morte dans secteur du Chalvet

Tu cliques sur le lien :

Alpes-de-Haute-Provence : mort d'une jeune Néo-Zélandaise en parapente
Airtoysdealer:
Citation de: Man's le 18 Juin 2022 - 22:16:55

Citation de: Willow le 18 Juin 2022 - 13:06:45

On ne saura jamais si il aurait pris cette frontale avec une aile tenue aux commandes, mais on peut penser que oui quand même...

Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire, et on ne le saura effectivement jamais, mais ce qui est sûr, c'est qu'il aurait eu plus de chances d'éviter la frontale avec les commandes en mains (du coup j'aurais mis "non" à la place de "oui" dans ta phrase).

Oui, merci pour la correction, c'est effectivement "non" que je j'aurais dû écrire
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente