Hautes-Alpes : un homme se tue en parapente
<< < (2/5) > >>
Airtoysdealer:
Facile de la ramener après coup, mais le post de Leo m'interpelle et m'attriste...

Perdre la vie pour des images, fait chier!! Rien contre les vidéos, surtout quand elles sont belles et bien montées, mais putain, si ça tabasse, priorité au pilotage, non? Si la caméra doit morfler, ben tant pis.

La perche me semble particulièrement accidentogène, autant en biplace pas de soucis, le passager peut la gérer, autant en solo ça me semble un beau piège. Et tout ça pour un intérêt limité, de mon point de vue, pouvoir SE filmer en vol, alors que le spectacle des paysages vaut sans doute plus la vidéo.

On ne saura jamais si il aurait pris cette frontale avec une aile tenue aux commandes, mais on peut penser que oui quand même...

Bien triste en tout cas.
Lassalle:
Citation de: Willow le 18 Juin 2022 - 13:06:45

Facile de la ramener après coup, mais le post de Leo m'interpelle et m'attriste...
Perdre la vie pour des images, fait chier ! Rien contre les vidéos, surtout quand elles sont belles et bien montées, mais putain, si ça tabasse, priorité au pilotage, non ? Si la caméra doit morfler, ben tant pis.
La perche me semble particulièrement accidentogène, autant en biplace pas de soucis, le passager peut la gérer, autant en solo ça me semble un beau piège. Et tout ça pour un intérêt limité, de mon point de vue, pouvoir SE filmer en vol, alors que le spectacle des paysages vaut sans doute plus que la vidéo.
On ne saura jamais s'il aurait pris cette frontale avec une aile tenue aux commandes, mais on peut penser que oui quand même...
Bien triste en tout cas.

Toutes mes condoléances à la famille, aux proches et aux amis de ce pilote.

Tout à fait d'accord avec toi : ces histoires de prises de vidéos en vol (surtout près du sol) sont potentiellement des facteurs de risque.

Autre article sur ce dramatique accident :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/hautes-alpes/hautes-alpes-un-homme-de-38-ans-se-tue-en-parapente-2564808.html#xtor=EPR-521

Marc
BenHoit:
Article posté par Marc rédigé par le stagiaire ?
"Un homme est décédé alors qu'il allait se posait dans la zone d'atterrissage."
Lassalle:
Citation de: BenHoit le 18 Juin 2022 - 16:36:10

Il voulait sans doute dire : « dans la zone officielle d’atterrissage ».

Marc
BenHoit:
Citation de: Lassalle le 18 Juin 2022 - 16:43:50

Citation de: BenHoit le 18 Juin 2022 - 16:36:10

Il voulait sans doute dire : « dans la zone officielle d’atterrissage ».

Marc

C'était surtout le "allait se posait"
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente