Hautes-Alpes : un homme se tue en parapente
<< < (5/5)
Denis_13:
Citation de: Archaleon le 18 Juin 2022 - 09:54:24

Hello,j'étais sur place. Je n'ai pas vu l'action en direct (ouf) mais jai eu les récits.

Le pilote russe était qualifié (instructeur, biplaceur). Il volait en C et c'était son premier vol avec la weightless.
Les conditions de vol etaient ok mais le vent du nord c'est renforcer. Les conditions etaient assez laminaire sauf a 50m sol ou on rentrait dans les turbulences sous le vent du village et des arbres.
Environ 30 35kmh de vent pendant l approche.

Il avait lâcher ses commandes pour ranger sa perche de camera quand il a pris une frontale massive a environ 15m sol.
Forcément sans les commandes en main ... il a tapper très fort. Il était conscient pendant qq minutes mais rapidement perdu connaissance et arret cardiaque,probablement du a des saignements internes.
Massage cardiaque tout de suite par un medecin sur place,intervention rapide des secours... sans succès.

L'ambiance est bizarre. La vie continue avec de l amertume.
Fly safe

Désolé de lire ca Léo, grosse pensée aux proches mais aussi à ceux qui étaient là, je sais que ce sont des moments vraiment pas agréables et qui taraudent même quand on ne connait pas la personne.
Bons vols.
Denis
Navigation
Index des messages
Page précédente