Hautes-Alpes : un homme se tue en parapente
<< < (4/5) > >>
Le Plantigrade:
Man's -> parfois, sous l'effet du stress, on a des réactions curieuses, des priorités étranges... Ça ne t'es jamais arrivé de te voire faire quelque chose en te disant "c'est complètement con, qu'est ce que je suis en train de faire ?"
Mes condoléances à ses proches.
Archaleon:
Dur de savoir ce qui a pu se passer dans sa tête pour l amener a lacher les commandes. Peut-être était-il rester dans le laminaire jusqu'à prendre soudainement la turbulence problématique.

Après ce que je voulais dire c'est : avec les commandes en main, est ce qu'il aurait pu prévenir la fermeture ?  Peut être que oui,mais peut-être que non.
Mais il aurait sûrement pu en diminuer l amplitude et surtout les réactions, peut être rattraper le coup avant de toucher le sol ?

Bref, je ne vais pas trop m avancer mais en e
Airtoysdealer:
Citation de: Le Plantigrade le 19 Juin 2022 - 15:25:38

Man's -> parfois, sous l'effet du stress, on a des réactions curieuses, des priorités étranges... Ça ne t'es jamais arrivé de te voire faire quelque chose en te disant "c'est complètement con, qu'est ce que je suis en train de faire ?"
Mes condoléances à ses proches.

Je vais répondre à la place de Man's, qui interviendra si bon lui semble, on fait tous des conneries, on a tous des réactions déplacées...

Aussi triste que puisse être la conclusion de cette erreur, elle doit au moins nous mettre en garde sur ce genre de piège, et nous permettre de graver mentalement (ou de réancrer au besoin) des règles de base. Si cet accident peut faire réfléchir sur sa pratique perso (approche turbulente / utilisation caméra...), ça sera un point positif malgré le drame.
wowo:
Là on approche du moment où l'on pourra peut-être et enfin reparler des BPS (Bonnes Pratiques Sécuritaires)  et autres SIGR (Strategies Individuelles de Gestion des Risques)

Dommage qu'il faille d'abord les drames...

:bang:
edae:
Citation de: Le Plantigrade le 19 Juin 2022 - 15:25:38

sous l'effet du stress

Pas sûr du tout qu'il était particulièrement stressé, le niveau technique et analyse il l'avait, c'était un moniteur, je pencherais même pour l'inverse, il était peut-être pas assez stressé.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente