Grosse peur a Forclaz 09/09/2011

<< < (2/8) > >>

fabrizio:
 :coucou: aurodys,

Juste par curiosite avec 20 vols tu volais sous quoi comme voile?
Le petit point positif de cette aventure c'est que tu ais pense a le tirer ton secour, d'autres (moi par exemple) auraient peut etre essaye de se battre jusqu'au branchage ce qui n'est pas forcement mieux.
Content que tu t'en sortes sans bobos.

aurodys:
Citation de: fabrizio le 15 Septembre 2011 - 16:14:41

:coucou: aurodys,

Juste par curiosite avec 20 vols tu volais sous quoi comme voile?
Le petit point positif de cette aventure c'est que tu ais pense a le tirer ton secour, d'autres (moi par exemple) auraient peut etre essaye de se battre jusqu'au branchage ce qui n'est pas forcement mieux.
Content que tu t'en sortes sans bobos.

bonjour

la voile n'y est pour rien c'est moi qui a merdé. :fume:

L’ANAKIS,   et  le matin petit gonflage,et 3 decos de puces.nickel.elle etait presque neuve .j'en suis content de la voile .par contre pas elle de moi. :grrr:

certifiée EN B, LTF est destinée aux pilotes novices récemment brevetés qui recherchent le meilleur compromis sécurité / performance avec une voile conçue pour résoudre quelque incident de vol que ce soit. Elle est également un choix incontournable pour les pilotes occasionnels pour qui le parapente est une activité parmi d’autres, mais qui désirent tout de même voler sous une voile rassurante aux performances suffisantes pour le vol de distance.Principales caractéristiques :
 Haut niveau de sécurité passive
Gonflage et décollage extrêmement aisés même en conditions difficiles
Finesse et taux de chute remarquables
Très bonne vitesse à l’accélérateur
Légèreté à la commande et maniabilité SKY
Comportement prévisible dans tous les régimes de vol
Poids (seulement 4,6 kg en taille M)
Fabrication à la pointe de la technologie
Choix des matériaux (Skytex evolution : utilisation d’un tissu plus résistant à l’abrasion au bord d’attaque afin de minimiser l’accroissement de la porosité ; utilisation d’un tissu à enduction hydrofuge pour le reste de la voile afin de minimiser les dommages causés par l’humidité.

je comfirme elle est solide  :bisous:

fabrizio:
D'accord avec toi la voile n'y est surement pour rien mais c'est une en B (destine aux pilotes novices recemment brevetes).
Pourquoi voler sous une en B forcement plus reactive qu'une en A alors que tu es debutant? Pourquoi sauter cette etape d'une en A, alors que tu pourrais surement voler plus penard en ayant pratiquement les meme perfs.
Note bien que je n'ai pas la pretention de te dire sous quoi tu devrais voler :prof: C'est juste que je m'interroge  :grat:  car il me semble que vous etes de plus en plus a sauter cette etape.
Bon vols mais fais attention quand meme.
Ciao

Foehny:
A ton récit, j'ai l'impression que tu n'as pas eu de bol, tout simplement. Au mauvais endroit au mauvais moment...
Tu n'as pas eu le réflexe de regarder ta voile?

kk:
Aucun témoin non plus ? sur un site aussi fréquenté?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente