Grosse peur a Forclaz 09/09/2011

<< < (8/8)

tanga:
Citation de: fabrizio le 15 Septembre 2011 - 17:05:18

D'accord avec toi la voile n'y est surement pour rien mais c'est une en B (destine aux pilotes novices recemment brevetes).
Pourquoi voler sous une en B forcement plus reactive qu'une en A alors que tu es debutant? Pourquoi sauter cette etape d'une en A, alors que tu pourrais surement voler plus penard en ayant pratiquement les meme perfs.
Note bien que je n'ai pas la pretention de te dire sous quoi tu devrais voler :prof: C'est juste que je m'interroge  :grat:  car il me semble que vous etes de plus en plus a sauter cette etape.
Bon vols mais fais attention quand meme.
Ciao

:grat:  je pense que la voile n'est pas fautive ( j'ai eu une dhv2 gentil a 20 vol et ca c'est  bien passé), mais plutôt  les conditions du jours, j'ai vu un pilote tomber avec une élément d'ozone, après il suffit d’être au mauvais moment, au mauvais endroit pour tout ce prendre sur la gueule. le principal plus de peur que de mal c'est déjà ca. j'ai entendu parlé d'un tumbling  involontaire avec une alpha sous le vent.
je pense qu'il doit juste accumuler les ploufs, gonflage, cours de pilotage et surtout plaisir, qui s'intensifie avec acquisition technique.

LaurentRoudneff:
Citation de: tanga le 28 Septembre 2011 - 23:28:47

:grat:  je ne pense que la voile n'est pas fautive ( j'ai eu une dhv2 gentil a 20 vol et ca c'est  bien passé), mais plutôt  les conditions du jours, j'ai vu un pilote tomber avec une élément d'ozone, après il suffit d’être au mauvais moment, au mauvais endroit pour tout ce prendre sur la gueule. le principal plus de peur que de mal c'est déjà ca. j'ai entendu parlé d'un tumbling  involontaire avec une alpha sous le vent.
je pense qu'il doit juste accumuler les ploufs, gonflage, cours de pilotage et surtout plaisir, qui s'intensifie avec acquisition technique.

Un tumbling involontaire sous une alpha? je ne vois meme pas comment ca peut arriver.......meme sous le vent.... pour faire un tumbling involontaire, il faudrait vraiment lancer les bras vers le haut en sortie de décro total et encore, pour que ca rentre, il faudrait une voile vraiment péchue (comme la video du type en SIV en Avax), mais avec une alpha, le mieux que tu puisse faire, c'est tomber dedans....

Robou:
Citation de: akira le 18 Septembre 2011 - 14:58:13

Ouais enfin le gonflage a ses limites ... [...] l´effet pendulaire qui est completement absent lors du gonflage.
Je dis pas que ca sert a rien mais le gonflage en remede a tous les maux ... non.

Ah bizarre pour moi c'est juste ça le gonflage ! enfin oui pas l'effet pendulaire à proprement parler mais au fond gérer cela revient à maîtriser la prévention des frontales en gros. Et c'est par le temps au sol ou tout près du sol que j'ai connu ma voile assez pour ne pas avoir encore connu ni de vrac ni de fermeture à proprement parler en l'air.  je me met en l'air n'importe quand. 'fin bon jme la racle je dirais ptetre pas la même chose quand ça arrivera ^^  :mrgreen:

tanga:
sur l'alpha y a une vidéo qui tournai sur le net.
faudrait que je la retrouve.

Marc01:
Ce n'est pas en gonflant qu'on apprend à maitriser des incidents de vol, même si on apprend à mieux sentir son aile, mais logiquement en faisant des SIV et ensuite en s'entrainant en vol sur la base des exercices du SIV. Et si c'est une bonne école comme K2 par exemple, il n'y a pas de niveau minimum pour en faire.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente