Grosse peur a Forclaz 09/09/2011

<< < (6/8) > >>

bruno74:
Salut

rien de spécial en effet à annecy ce jour la, à cette heure. J'étais au veyrier à finir mon vol tranquille, mais çà montait encore bien avec quelques thermiques très sympas, je pense qu'à la forclaz ca devait etre tip top pour perfectionner sa technique.

nicolas:
Aurodys
Ton récit me fait penser à ma propre expérience de débutant, sauf que j'étais moi vraiment inconscient du danger en volant à Planfait à 14H au printemps avec moins de 50 vols...Je pense que tu as été plutôt raisonnable de voler à une heure tardive, même si tu n'as que très peu de vols au compteur, mais les conditions ne sont pas toujours clémentes en fin d'après midi non plus. Piwaille l'a aussi évoqué et c'est une première leçon, le parapente, ce n'est jamais noir ou blanc, aucunes certitudes.

A l'époque j'avais encore en tête que les grosses fermetures méchantes ça n'arrivait qu'aux autres... Mon sketch, lorsque je l'ai vécu, c'était à peu près ça : badaboombruitdechiffon-rien compris-autorot-reprise du vol à 2 mètres des arbres. Depuis j'ai compris que je volais comme un gros stressé trop freiné et que ma voile n'a pas aimé l'entrée de thermique en basse vitessse. ;-)

Bref..j'ai adapté toute ma progression depuis avec cet incident en mémoire. Et je vole avec beaucoup de plaisir !

En ce moment, tu doutes de tout, tu culpabilises et tu te poses plein de questions frustrantes...ça va passer, mais n'oublies jamais ce rappel à l'ordre et voles !

aurodys:
Salut Nicolas.

Oui pour une leçon  :bang: c’est une bonne leçon et une bonne claque a l'égo  .C’est sur sa calme bien.

A+

bruno3166:
A mon époque  :roll:  :roll:  :roll: ( ben oui, brevet en 89), une situation pareille se résolvait en MI-FREINS.
Je sais, les voiles ont évolué, les connaissances aussi, etc...
Mais elle n'était pas si mauvaise que ça la position mi-freins.

Content que tu t'en tires avec le seul problème de te poser des couèchtieuns à propos de Kèskimariv ? :shock: ?

Pierre002:
Citation de: piwaille le 16 Septembre 2011 - 09:09:48

Citation de: apollogf le 15 Septembre 2011 - 21:40:59

Une seule chose m'interpelle : 20 vols et tout seul a la forclaz.
Pourquoi pas, mais dans ce cas, il faut vite trouver un club et de potes.

:+1: le plus dur dans le parapente c'est que ça ne mrche ps avec des règles strictes ...
par exemple il n'y a pas forcément extinction des thermiques à 17h48 ;)

Les premiers vols il vaut vraiment mieux les faire à plusieurs, en partageant les analyses MTO du moment ...
sans parler de la mousse d'après le vol  :trinq:

Oui ,Oui , la mousse après le vol est trés importante .Tant que vous buvez vous ne risquez pas la parachutale.
Et puis ça vous permet, même quand vous êtes un pilote doué et expérimenté ( bref pas une buse comme dirait Jeumeu) d'expliquer et de comprendre comment qq'un qui vole sous RSF fait une fléchette à Lumbin quand il essaie une Vénus.
Hein Piwi !!! Au fait , c'est comment cette Vénus?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente