+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 05:28:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gros incident à Millau le 7 août  (Lu 27091 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #50 le: 13 Août 2012 - 23:47:38 »

azimuth, comme tu le sait, il y a 2 ans j'ai tappé a aubas et il m'a clairement fallu prés de 6 a 8 mois pour bien recommencer a me sentir bien sous mon aile,
je ne vais pas dire qu'un accident ou une erreur de pilotage ou de décision soit une étape inéluctable dans la progression d'un parapentiste,
mais il est vrai que souvent il peut arriver de se faire peur ou qu'un événement vienne jeter le trouble dans ta progression,
la façon dont on y réagi a tendance a influer sur la suite de son parcours
cela peut se traduire par un éloignement plus ou moins temporaire de l'activité
cela peut aussi être l'occasion de revenir consolider les bases a son rythme, se poser les questions utiles auxquelles on est alors plus apte a répondre
réfléchi y a tête reposée et n'hésite pas a en parler
a+
steph
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Zolve
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Usport Evo
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #51 le: 14 Août 2012 - 08:50:30 »

Salut Azimtuth


Je comprends mieux, en effet tu as cumulé pas mal de facteurs, mais tu l'analyse bien ! C'est déjà une bonne chose dans la perspective de reprendre confiance....

Chaque site a ses mauvaises heures, a Millau, c'est 13h30 - 14h00 ! C'est le moment ou la convection se met en place, souvent la plupart du temps avec un renforcement du vent au déco et à l'attéro. Tu as donc volé au moment le plus difficile de la journée....
Je pense que c'est une règle de base a respecter aussi : décoller aux bonnes heures suivant son niveau...

Ne t'arrêtes pas de voler, continue dans des conditions adaptées, c'est le meilleur moyen de digérer tout ça.


Au plaisir de te croiser sur les sites

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azimuth024
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Arcus 5
pratique principale: vol / site
vols: presque 200 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 14 Août 2012 - 11:57:10 »

@PatrickSamoens @stephb24 @Zolve
Merci pour vos messages et vos encouragements.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hécate
Invité
« Répondre #53 le: 17 Août 2012 - 13:37:47 »

je dois revoir beaucoup d'aspects de ma façon de voler. Je n'ai pas le niveau technique et stratégique que je pensais avoir, je ne vole pas assez souvent pour réagir correctement à un incident, j'ai une voile trop grande dans certaines conditions, et je n'ai pas le mental suffisant pour voler à 14h au mois d'août en toute sérénité. J'ai clairement péché par une trop grande confiance en mes capacités.
Je vais maintenant faire une pause dans ma pratique, le temps de digérer tout ça, et reconsidérer mon intérêt pour cette activité géniale mais parfois dangereuse.

Ouahou ! Un grand BRAVO à toi pour ton analyse et la lucidité rare !
Quelques milliers de parapentistes en France devraient tenir les mêmes propos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 21 requêtes.