Gros incident à Millau le 7 août

<< < (3/11) > >>

azimuth024:
Citation

quand on se rend compte qu on se fait fortement reculer derriere le sommet d une bute ou un obstacle
En l'occurence il n'y avait pas d'obstacle, ca ressemblait à une brise de vallée, je pense que ça ne servait à rien de fuir la zone vu que ca devait être pareil plus loin.

Citation

j'espère que cet incident ne va pas gâcher tes vacances a millau et te revoir bientôt sur les sites périgourdins
Je t'avoue que sur le vol suivant, j'étais un peu tendu... Ça sent le retour à la pente école quelque temps, histoire de reprendre confiance...

Citation

Millau plage , l'atterro est immense ( surtout quand , comme c'est la cas le champ entier est récolté)
Les deux tiers de la zone sur la photo ont été labourés la veille. Mais ce n'est pas une excuse...

Citation

Dans le cas présent le résultat miraculeux montre bien que partir vent de cul dans une zone avec des obstacles était le pire des choix
Je suis parti perpendiculairement au vent mais j'ai accéléré rapidement.
Pour rire (enfin...), voici l'atterro que j'ai inauguré...
Je suis arrivé de la droite, au dessus du toit, ma voile a coiffé le poteau au fond. La tache grise à gauche c'est le mur en parpaing. Entre le toit et le mur, environ 4 mètres... On distingue sur le toit les rangées de tiges filetées qui fixent les plaques ondulées.

Citation

Plus près de toi mon dieu
Si je croyais en dieu je pense que c'est ce que j'aurais chanté à ce moment-là...

bruno74:
Citation

Si tu es face au vent ta voile va donc connaitre (voir) rapidement une forte baisse de vitesse du flux qui la frappe donc  grosse abattée à prévoir  vrac  ou pire decro plus ou moins symétrique à cause au choix (ou pas…) d’un mauvais pilotage, d’une voile un peu calée bizarre, d’un reste d’écoulement sodomite…  Fou

Vent arrière tu subiras aussi le gradient mais la grhausse différence c’est que quand tu vas toucher la limite (et ce même en imaginant une surface hyper ponctuelle, ce qui n’arrive jamais)  la voile pénètre dans la couche non ventée avec sa vitesse nominale (relativement à la position des commandes) augmentée de la force du flux, qui ici n’est donc pas négligeable !
L’énergie cinétique de la voile va donc ici aussi décroitre assez rapidement mais à partir d’un niveau pratiquement le double du niveau nominal et donc aucune raison "particulière" pour la voile de partir en couille…

Citation

Bon on qu'a dire que tout ca c'est que de la culture

en tout cas on peut difficilement dire que c'est de la physique....à y réfléchir c'est même pas drôle

arnaudsh:
Citation de: bruno74 le 09 Août 2012 - 11:23:56

en tout cas on peut difficilement dire que c'est de la physique....à y réfléchir c'est même pas drôle

il ne suffit pas de dire que c'est faux pour que ce le soit... il faut argumenter
prends un peu de temps de relire en t'imaginant etre la voile, tu verras que c'est parfaitement valable. allez essaye stp

sinon pour pat samoens
[quote
--> Donc si je comprend bien pour éviter le risque d'un effet de gradient il vaut mieux s’écraser vent de cul. J'aimerais voler sur ton site pour voir les attéros, ce ne doit pas être triste !
[/quote]
je passe sur la moquerie, "mon" site etant surement tellement moins bien que le centre du monde...
mais comme tu  l'air plutot honnete generalement dans tes post, je suis un peu surpris que tu chercheà me faire dire ce que je ne dis pas. ai-je dit qu'il fallair RESTER vent du cul ? non j'ai donné une seconde bonne raison de fuir l'obstacle vent arriere.

bruno74:
Citation

il ne suffit pas de dire que c'est faux pour que ce le soit... il faut argumenter
prends un peu de temps de relire en t'imaginant etre la voile, tu verras que c'est parfaitement valable. allez essaye stp

ben une surface hyper ponctuelle, une vitesse augmentée d'une force...

Citation

L’énergie cinétique de la voile va donc ici aussi décroitre assez rapidement mais à partir d’un niveau pratiquement le double du niveau nominal
je ne suis pas le seul à ne pas argumenter

au final j' ai trouvé ton post des plus bizarres mais les discussions à n'en plus finir me soulent vite sur les fofo, je te laisse le dernier mot, bye
 :trinq:

arnaudsh:
Bon allez, juste un petit complément d’explication pour ceux qui auraient envie …

Une crête bien raide derrière, 45-50 fort turbulent ou alors pas d’accelero, enfin bref pas super cador qui pilote jamais aux freins et connait que le poulie-poulie.
Ca forcit, tu le sens. Tu vas passer sous le vent, c’est plié.

Akira l’a dit : ça peut être pas mal d’essayer de passer au-dessus des grosses méchancetés en profitant du gaz qui te reste.
Imaginons que malgré ça tu décides quand même d’affronter le sous le vent en restant bien vent de face.
Imaginons toujours (allez un petit effort) que la limite est vraiment bien nette ( si si ça existe, allez voir un jour les gars qui font du vol de gradient en modèle réduit si vous ne le croyez pas).

Je suis (i am) la voile … je suis derrière la crête mais pas encore en dessous. Par rapport au sol je vais pas vite, en marche arrière mais pas vite. Par rapport à l’air je vais à la vitesse induite par la position des commandes du gloglo que je me coltine.
Ca descends, je passe la limite, pfiou d’un coup plus de vent, je suis quasi immobile à la fois par rapport au sol & par rapport à l’air !   Je fais quoi ? J’abats ou pire je pars en decro selon les cas.

Maintenant le pas si gloglo avait un peu lu des bouquins sur les facteurs humains par exemple et il a décidé que ce serait mieux de passer la couche dans l’autre sens.
Juste "avant" par rapport à l’air je suis à la vitesse induite par la position des commandes, par rapport au sol je suis à toute berzingue (c’est même pour ça que le tros gloglo il fera jamais ça !!)
J’arrive à la limite à nouveau donc. Par rapport à l’air immobile d’en dessous la limite, j’ai quelle vitesse ou plutôt quelle énergie cinétique ? Eh ben celle que j’avais juste avant c.a.d. beaucoup puisque au moins le DOUBLE de ma vitesse nominale au carré (*1/2 ma masse bien sur  … c’est assez de la physique ça  Bruno ?) donc ni je décroche, ni j’abas. Même pas je ferme (enfin disons peu de chance…) puisque j’ai plein de vitesse tout en ayant une incidence "normale".
Sitôt passée cette limite, je dissipe progressivement mon trop plein d’énergie cinétique en faisant de la trainée.

C’est vrai j’avoue, ça m’embêterait qu’il n’y en ai pas au moins un qui comprenne.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente