Génése d'un accident

<< < (30/33) > >>

akira:
En escalade et en alpi, il n y aurait quasiment aucun sportif ...  ROTFL  ROTFL  ROTFL

fabrice:
Non, ce sont tous des sportifs, "activité sportive" concerne le sport en général, et "pratique sportive" est réservée à la compétition.
En tout cas comme j'étais surpris de l'usage des 2 dénominations  dans le Code du Sport, c'est la différence que j'avais trouvée.

py:
Citation de: fabrice le 29 Juillet 2014 - 22:11:29

Non, ce sont tous des sportifs, "activité sportive" concerne le sport en général, et "pratique sportive" est réservée à la compétition.
En tout cas comme j'étais surpris de l'usage des 2 dénominations  dans le Code du Sport, c'est la différence que j'avais trouvée.

mais "trouvée" où ???  :grat:

dans le code du sport :
 "LIVRE III : PRATIQUE SPORTIVE
   TITRE Ier : LIEUX DE PRATIQUES SPORTIVES "

je ne vois aucune évocation de "compétition" ...  :grat:

c est pourtant moins compliqué que la meca-vol!!?  :ange:

MichelM:
Citation de: Jean-Nono le 28 Juillet 2014 - 16:38:36

Citation de: MichelM :-D le 28 Juillet 2014 - 08:39:15

Que vient faire la FAI là-dedans, dont le rôle est de valider des records sportifs et de proposer des règlements de compétitions, et certainement pas de dicter aux différents pays comment ils ont à règlementer leurs espaces aériens ou sites de vol libre.
Si tu te documentais un peu avant d'écrire ?

Cool bonhomme, pas la peine d'être méchant, tu ne fait jamais d'erreur toi, tu es parfait ! karma-

je voulais parler de l'OACI ou la DGAC en France, pour les zone aérienne, etc... La réglementation quoi ! :forum:

Ha !
O.k.
Mais cool bonhomme toi aussi.
Tout le monde écrit des conneries à un moment, certes, mais il y en a qui en écrivent plus que d'autres, hein, tout dépend du sujet, tu vois ce que je veux dire ?

Bisous.

fabrice:
Citation de: over le 29 Juillet 2014 - 22:30:17

Citation de: fabrice le 29 Juillet 2014 - 22:11:29

mais "trouvée" où ???  :grat:

dans le code du sport :
 "LIVRE III : PRATIQUE SPORTIVE
   TITRE Ier : LIEUX DE PRATIQUES SPORTIVES "

je ne vois aucune évocation de "compétition" ...  :grat:

c est pourtant moins compliqué que la meca-vol!!?  :ange:

Il n'y a pas de définitions, du moins je n'en avais pas vues. C'est juste une déductions que j'ai faite : s'ils utilisent les 2 formulations c'est qu'elles se référent à 2 choses différentes.

Mais dans le cas présent on s'en moque puisque la question était plus: est-on une fédération sportive ou une fédération liée aux Transports (et moyens de déplacement)?  Dans le second cas, on a seulement besoin de moniteurs d'auto-école sans compétence pour amener les conducteurs à la conduite sportive!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente