Génése d'un accident

<< < (23/33) > >>

Man's:
Citation de: Jean-Nono le 27 Juillet 2014 - 17:21:08

Citation de: Man's le 27 Juillet 2014 - 12:15:11

En fait, Jean-Nono, comme il nous a dit qu'il n'écoutait plus les infos, il n'a pas du entendre parler de Snowden non plus...

Citation de: akira le 27 Juillet 2014 - 11:07:49

C est vrai que parler du pays de la liberte dans les US du Patriot Act, faut etre sacrement gonfle quand meme ...

Bonjour tous,

La dérive est classique, je parle de la liberté de faire du parapente et vous partez sur de la politique de M...E. Cela ce comprend vu tout ce que vous subissez à longueur de journée...

Excuse-moi, mais quand dans le même post, on dit ça :

Citation de: Jean-Nono le 25 Juillet 2014 - 18:09:58

Je sais que cela n'est pas transposable en France, trop simple et accessible à tous, trop démocratique (sic)... :sors:

et ça :

Voilà juste une idée de ce qui est possible dans un monde 'libre' non entaché par une législation contraignante du tout sécuritaire. :bang:

On se demande lequel est le premier à dériver vers de la politique "de m...", c'est pas loin de la mauvaise foi !
Je te rappelle qu'en France, tout ce qu'on te demande pour voler en parapente, c'est d'avoir une RCA et quand c'est nécessaire l'autorisation du proprio du terrain où tu décolles ou poses ; je ne vois pas comment on peut faire plus libre, et ça ne me semble pas vraiment plus contraignant qu'aux US...

Sinon,
Citation de: fbi le 27 Juillet 2014 - 20:23:03

Citation de: moogly le 27 Juillet 2014 - 17:49:27

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"
Voltaire

Mouais, se méfier de ce loustic, les citations classiques le mettent bien en avant mais ça pouvait aussi être un gros enfoiré.

En même temps, il ne l'a jamais dit !

moogly:
Autant pour moi...

Jean-Nono:
Citation de: Man's le 27 Juillet 2014 - 22:34:13

Citation de: Jean-Nono le 27 Juillet 2014 - 17:21:08

Citation de: Man's le 27 Juillet 2014 - 12:15:11

En fait, Jean-Nono, comme il nous a dit qu'il n'écoutait plus les infos, il n'a pas du entendre parler de Snowden non plus...

Citation de: akira le 27 Juillet 2014 - 11:07:49

C est vrai que parler du pays de la liberte dans les US du Patriot Act, faut etre sacrement gonfle quand meme ...

Bonjour tous,

La dérive est classique, je parle de la liberté de faire du parapente et vous partez sur de la politique de M...E. Cela ce comprend vu tout ce que vous subissez à longueur de journée...

Excuse-moi, mais quand dans le même post, on dit ça :

Je sais que cela n'est pas transposable en France, trop simple et accessible à tous, trop démocratique (sic)... :sors:

et ça :

Voilà juste une idée de ce qui est possible dans un monde 'libre' non entaché par une législation contraignante du tout sécuritaire. :bang:

On se demande lequel est le premier à dériver vers de la politique "de m...", c'est pas loin de la mauvaise foi !
Je te rappelle qu'en France, tout ce qu'on te demande pour voler en parapente, c'est d'avoir une RCA et quand c'est nécessaire l'autorisation du proprio du terrain où tu décolles ou poses ; je ne vois pas comment on peut faire plus libre, et ça ne me semble pas vraiment plus contraignant qu'aux US...

Bonsoir Man,

C'est encore hors sujet, on continue ... et alors, c'est vrai ou faut... ce que je dis ?  :sors:  karma-

Pour voler au US il faut juste une RCA, même pas l'accord du proprio écrit, juste la parole... Donc, pareil, je n'ai jamais dit le contraire il me semble ?  :bisous:

Faut relaxer et voler, j'ai fait le goal ce jour, très heureux, 43 km de course avec un moment très bas, mais récupéré en soaring, ouf ! :ppte:  :rando:

S'il vous plait, revenez au sujet c'est plus cool pour tout le monde. :floodstop:
Jean-Nono

MichelM:
Citation de: Jean-Nono le 26 Juillet 2014 - 02:11:10

Pour les vols, tu peux voler n'importe où sauf les coins interdits comme en France (réglementation FAI) ...

???
Que vient faire la FAI là-dedans, dont le rôle est de valider des records sportifs et de proposer des règlements de compétitions, et certainement pas de dicter aux différents pays comment ils ont à règlementer leurs espaces aériens ou sites de vol libre.
Si tu te documentais un peu avant d'écrire ?

Man's:
Rassure-toi Jean-Nono, je suis très détendu et j'ai la chance de pouvoir voler probablement au moins autant que toi (sûrement plus même, tout en ayant un boulot et une petite famille à m'occuper), mais je ne claironne pas sur tout le forum dès que j'ai fait 18, 43 ou même 150 bornes, j'essaye de sélectionner un peu ! ;)

Je n'ai jamais dit non plus que c'était compliqué aux US, c'est toi qui dit que c'est compliqué en France (relis tes posts, je t'ai mis en gras les passages concernés).

Pour en revenir au sujet, puisque tu as fait le goal, tu vois donc que ce n'est pas si difficile de boucler. C'est souvent suffisant pour être dans la première moitié du classement ; d'ailleurs, c'était peut-être ton cas ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente