+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 17:08:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Génése d'un accident  (Lu 63325 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #100 le: 27 Juillet 2014 - 11:07:49 »

C est vrai que parler du pays de la liberte dans les US du Patriot Act, faut etre sacrement gonfle quand meme ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #101 le: 27 Juillet 2014 - 12:15:11 »

En fait, Jean-Nono, comme il nous a dit qu'il n'écoutait plus les infos, il n'a pas du entendre parler de Snowden non plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #102 le: 27 Juillet 2014 - 12:31:38 »

C est vrai que parler du pays de la liberte dans les US du Patriot Act, faut etre sacrement gonfle quand meme ...


C'est pas spécifique aux z'étazunis: Dés que les "classes dirigeantes" commencent à invoquer un peu trop la patrie faut se méfier...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
moogly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #103 le: 27 Juillet 2014 - 14:46:49 »

En fait en France comme aux US comme partout dans le monde, la liberté est un concept dont nous nous éloignons de +en+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

N'oubliez jamais que ce qu'il y'a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.
Léo Férré
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #104 le: 27 Juillet 2014 - 17:21:08 »

En fait, Jean-Nono, comme il nous a dit qu'il n'écoutait plus les infos, il n'a pas du entendre parler de Snowden non plus...

C est vrai que parler du pays de la liberte dans les US du Patriot Act, faut etre sacrement gonfle quand meme ...


Bonjour tous,

La dérive est classique, je parle de la liberté de faire du parapente et vous partez sur de la politique de M...E. Cela ce comprend vu tout ce que vous subissez à longueur de journée...

J'ai dit et je le redit, je n'écoute plus la TV, mais je m'informe... différemment, plus ouvert... libre !

En fait en France comme aux US comme partout dans le monde, la liberté est un concept dont nous nous éloignons de +en+

Exactement, mais c'est lent et subtile, une Loi liberticide ici (Hadopi), une restriction là (radar automatique), la télésurveillance,heu protection...

Dans la même dérive : Ici les autoroutes sont gratuites, l'essence à 0,75 € le litre... et on vole plus souvent !

Bonne journée, Jean-Nono parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #105 le: 27 Juillet 2014 - 17:31:35 »

Nous on aiment la France , on reste en France, et on paye nos impôts en France
Salut les jonhny et depardieu Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #106 le: 27 Juillet 2014 - 17:38:04 »

.
« Dernière édition: 27 Juillet 2014 - 17:43:24 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #107 le: 27 Juillet 2014 - 17:45:12 »

Nous on aiment la France , on reste en France, et on paye nos impôts en France
Salut les jonhny et depardieu Tire la langue

Salut Marius,

Super argument, j'aime la simplicité du débat : "Génése d'un accident", tu n'es pas un peu trop décalé ?  la prise de t?te

Moi j'aime voyager, voir d'autres gens, voir d'autre site et échanger, à chacun sa passion... bisous

Bon vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
moogly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #108 le: 27 Juillet 2014 - 17:49:27 »

Enfin en france, il n'y a pas qu' Hadopi ou les radars, la liberté d'expression prend aussi de sacrés coups.Voir cette conne qui se présentait pour le fn condamnée a 6 mois ferme pour avoir comparer Taubira à un singe, ou ce connard de Dieudonné. Manif propalestienienne interdite...

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"
Voltaire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

N'oubliez jamais que ce qu'il y'a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.
Léo Férré
fbi
Invité
« Répondre #109 le: 27 Juillet 2014 - 20:23:03 »

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"
Voltaire

Mouais, se méfier de ce loustic, les citations classiques le mettent bien en avant mais ça pouvait aussi être un gros enfoiré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #110 le: 27 Juillet 2014 - 22:34:13 »

En fait, Jean-Nono, comme il nous a dit qu'il n'écoutait plus les infos, il n'a pas du entendre parler de Snowden non plus...

C est vrai que parler du pays de la liberte dans les US du Patriot Act, faut etre sacrement gonfle quand meme ...


Bonjour tous,

La dérive est classique, je parle de la liberté de faire du parapente et vous partez sur de la politique de M...E. Cela ce comprend vu tout ce que vous subissez à longueur de journée...


Excuse-moi, mais quand dans le même post, on dit ça :

Je sais que cela n'est pas transposable en France, trop simple et accessible à tous, trop démocratique (sic)... je sors
et ça :
Voilà juste une idée de ce qui est possible dans un monde 'libre' non entaché par une législation contraignante du tout sécuritaire. la prise de t?te
On se demande lequel est le premier à dériver vers de la politique "de m...", c'est pas loin de la mauvaise foi !
Je te rappelle qu'en France, tout ce qu'on te demande pour voler en parapente, c'est d'avoir une RCA et quand c'est nécessaire l'autorisation du proprio du terrain où tu décolles ou poses ; je ne vois pas comment on peut faire plus libre, et ça ne me semble pas vraiment plus contraignant qu'aux US...

Sinon,
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"
Voltaire

Mouais, se méfier de ce loustic, les citations classiques le mettent bien en avant mais ça pouvait aussi être un gros enfoiré.
En même temps, il ne l'a jamais dit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
moogly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #111 le: 27 Juillet 2014 - 22:40:56 »

Autant pour moi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

N'oubliez jamais que ce qu'il y'a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.
Léo Férré
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #112 le: 28 Juillet 2014 - 05:49:14 »

En fait, Jean-Nono, comme il nous a dit qu'il n'écoutait plus les infos, il n'a pas du entendre parler de Snowden non plus...

C est vrai que parler du pays de la liberte dans les US du Patriot Act, faut etre sacrement gonfle quand meme ...


Bonjour tous,

La dérive est classique, je parle de la liberté de faire du parapente et vous partez sur de la politique de M...E. Cela ce comprend vu tout ce que vous subissez à longueur de journée...


Excuse-moi, mais quand dans le même post, on dit ça :

Je sais que cela n'est pas transposable en France, trop simple et accessible à tous, trop démocratique (sic)... je sors
et ça :
Voilà juste une idée de ce qui est possible dans un monde 'libre' non entaché par une législation contraignante du tout sécuritaire. la prise de t?te
On se demande lequel est le premier à dériver vers de la politique "de m...", c'est pas loin de la mauvaise foi !
Je te rappelle qu'en France, tout ce qu'on te demande pour voler en parapente, c'est d'avoir une RCA et quand c'est nécessaire l'autorisation du proprio du terrain où tu décolles ou poses ; je ne vois pas comment on peut faire plus libre, et ça ne me semble pas vraiment plus contraignant qu'aux US...


Bonsoir Man,

C'est encore hors sujet, on continue ... et alors, c'est vrai ou faut... ce que je dis ?  je sors  -1 au karma

Pour voler au US il faut juste une RCA, même pas l'accord du proprio écrit, juste la parole... Donc, pareil, je n'ai jamais dit le contraire il me semble ?  bisous

Faut relaxer et voler, j'ai fait le goal ce jour, très heureux, 43 km de course avec un moment très bas, mais récupéré en soaring, ouf ! parapente  vol rando ou cross

S'il vous plait, revenez au sujet c'est plus cool pour tout le monde. stop au flood
Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
MichelM
Invité
« Répondre #113 le: 28 Juillet 2014 - 08:39:15 »

Pour les vols, tu peux voler n'importe où sauf les coins interdits comme en France (réglementation FAI) ...

???
Que vient faire la FAI là-dedans, dont le rôle est de valider des records sportifs et de proposer des règlements de compétitions, et certainement pas de dicter aux différents pays comment ils ont à règlementer leurs espaces aériens ou sites de vol libre.
Si tu te documentais un peu avant d'écrire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #114 le: 28 Juillet 2014 - 09:55:40 »

Rassure-toi Jean-Nono, je suis très détendu et j'ai la chance de pouvoir voler probablement au moins autant que toi (sûrement plus même, tout en ayant un boulot et une petite famille à m'occuper), mais je ne claironne pas sur tout le forum dès que j'ai fait 18, 43 ou même 150 bornes, j'essaye de sélectionner un peu ! Clin d'oeil

Je n'ai jamais dit non plus que c'était compliqué aux US, c'est toi qui dit que c'est compliqué en France (relis tes posts, je t'ai mis en gras les passages concernés).

Pour en revenir au sujet, puisque tu as fait le goal, tu vois donc que ce n'est pas si difficile de boucler. C'est souvent suffisant pour être dans la première moitié du classement ; d'ailleurs, c'était peut-être ton cas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Piero
Invité
« Répondre #115 le: 28 Juillet 2014 - 11:26:45 »

Dans la même dérive : Ici les autoroutes sont gratuites, l'essence à 0,75 € le litre... et on vole plus souvent !

Apres tant d'années de recherche sur le thème : mais c'est quoi la liberté?! nom d'une pipe...
Je tiens enfin la réponse : pouvoir rouler en bagnole tout son saoul pour 3 francs 6 sous...
Ah le rêve américain!  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #116 le: 28 Juillet 2014 - 11:31:21 »

Dans la même dérive : Ici les autoroutes sont gratuites, l'essence à 0,75 € le litre... et on vole plus souvent !

Apres tant d'années de recherche sur le thème : mais c'est quoi la liberté?! nom d'une pipe...
Je tiens enfin la réponse : pouvoir rouler en bagnole tout son saoul pour 3 francs 6 sous...
Ah le rêve américain!  clown

et du coup c'est les emirats arabes unis et le Qatar qui sont les pays les plus libres du monde, CQFD  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #117 le: 28 Juillet 2014 - 14:04:27 »

Dans la même dérive : Ici les autoroutes sont gratuites, l'essence à 0,75 € le litre... et on vole plus souvent !

Apres tant d'années de recherche sur le thème : mais c'est quoi la liberté?! nom d'une pipe...
Je tiens enfin la réponse : pouvoir rouler en bagnole tout son saoul pour 3 francs 6 sous...
Ah le rêve américain!  clown

Pas mieux !  Rigole

http://www.youtube.com/watch?v=cbAhfThNoco
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #118 le: 28 Juillet 2014 - 16:05:27 »

Je plussoie avec les commentaires du dessus...

Quand on voyage un peu, on se rend vite compte que la France est drôlement "accueillante" pour nous parapentistes... Du moment que tu es assuré, d'où que tu viennes, tu peux te pointer sur un décollage et zou. Je doute que ça se passe ainsi aux US. Mais heureusement ils ont de l'essence à 0.75€/l comme ça ils peuvent continuer à consommer plus de 20% de la production mondiale de pétrole et bien pourrir notre environnement. the land of the free....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #119 le: 28 Juillet 2014 - 16:38:36 »

Que vient faire la FAI là-dedans, dont le rôle est de valider des records sportifs et de proposer des règlements de compétitions, et certainement pas de dicter aux différents pays comment ils ont à règlementer leurs espaces aériens ou sites de vol libre.
Si tu te documentais un peu avant d'écrire ?

Cool bonhomme, pas la peine d'être méchant, tu ne fait jamais d'erreur toi, tu es parfait ! -1 au karma

je voulais parler de l'OACI ou la DGAC en France, pour les zone aérienne, etc... La réglementation quoi ! forum de parapente


Apres tant d'années de recherche sur le thème : mais c'est quoi la liberté?! nom d'une pipe...
Je tiens enfin la réponse : pouvoir rouler en bagnole tout son saoul pour 3 francs 6 sous...
Ah le rêve américain!  clown
et du coup c'est les Émirats Arabes Unis et le Qatar qui sont les pays les plus libres du monde, CQFD  Mr. Green

Vous déformer tout, mais c'est normal, c'est plus facile de voir et critiquer la vie des autres que de regarder où il faut, 80% de taxe sur le pétrole en France, d'ou une essence hors de prix, des autoroutes construits par l'État et donner à des compagnies privées qui vous laboure le dos, mais tout va bien en France, c'est normal.  effray
Libre cela veut aussi dire ne pas se faire exploiter ! Mais vous aimer tellement les taxes, que faire !  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te

Man : pas de problème, c'est pour détendre que je parles de mes petits vols sans importances, rien de plus. bisous
Pour le classement, je ne sais pas encore, j'attends la mise en ligne.

Mes propos sont pour faire de l'instruction, pas pour voler. Ici pas de compète pour cela, c'est juste une voie à étudier pour faire évoluer le système trop drastique, le sujet du post (encore une fois). stop au flood

Bon vol, Jean-Nono parapente
« Dernière édition: 28 Juillet 2014 - 16:56:19 par Jean-Nono » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
jmg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma
pratique principale: vol / site
vols: pas assez vols
Messages: 1


« Répondre #120 le: 29 Juillet 2014 - 00:18:43 »

OK, pas indispensable de faire de la compète pour enseigner, mais est-ce pour autant nuisible ?
Sur que la péda est la qualité la plus indispensable, mais la péda sans l'expérience ça reste très... théorique !
le BE donne le droit d'encadrer tous les niveaux, voir d'encadrer des jeunes (comme dans la majorité des sports) pour les amener pourquoi pas à... la compétition.
A la limite on peut facilement imaginer que quelqu'un avec une bonne péda pour initiation (c'est souvent le niveau des "cobayes" durant l'épreuve), un bon bagage théorique, une technique propre pour les phases de décollage atterrissage... puisse passer le diplôme sans problème.
le BE est un diplôme pour lequel il faut bien s'assurer d'un niveau minimum, donc comment fait-on ? une UF supplémentaire pour valider. A mon avis on change l'appellation, mais pas sûr que ça change le concept ? 

Bon, ça ne fait pas beaucoup avancer le débat, mais ça servira peut-être à y revenir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sam'
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #121 le: 29 Juillet 2014 - 00:24:31 »

Il n'y a pas que l'enseignement. Il y a aussi le fait de faire payer des gens pour du biplace. Là, un bon niveau est essentiel. Autant je confirais mes proches à un bon pédagogue et mauvais technicien, autant hors de question qu'ils volent en bi avec cette même personne =)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #122 le: 29 Juillet 2014 - 00:38:31 »

Il y a un moment où il faut appeler un chat un chat.

Je pense qu'un pilote qui n'est pas capable de sacrifier trois ou quatre week-end et de se classer pour avoir une note moyenne n'est pas un pilote digne d'obtenir un diplôme professionnalisant dans une discipline à risque aussi sérieuse que le parapente. Même les moins compétiteurs des élèves moniteurs que j'ai côtoyé ont obtenu leurs points compétition sans soucis.

Outre la reconnaissance d'un niveau technique minimum, c'est aussi une connaissance du milieu 'parapentesque' que tout moniteur se doit d'avoir.

Par rapport aux investissements en temps et en argent consentis pour ce diplôme, l'investissement pour obtenir les points compétition est négligeable. Je trouve donc ce 'débat' sur la nécessité de faire quelques compétitions totalement vain.

ps : Je n'ai pas l'esprit de compétition et les seules compètes en delta et en parapente auxquelles j'ai participé sont celles pour obtenir mes BE.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #123 le: 29 Juillet 2014 - 01:13:34 »

C est l évidence même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Willow16
Invité
« Répondre #124 le: 29 Juillet 2014 - 02:08:00 »

Il y a un moment où il faut appeler un chat un chat.

Je pense qu'un pilote qui n'est pas capable de sacrifier trois ou quatre week-end et de se classer pour avoir une note moyenne n'est pas un pilote digne d'obtenir un diplôme professionnalisant dans une discipline à risque aussi sérieuse que le parapente. Même les moins compétiteurs des élèves moniteurs que j'ai côtoyé ont obtenu leurs points compétition sans soucis.

Outre la reconnaissance d'un niveau technique minimum, c'est aussi une connaissance du milieu 'parapentesque' que tout moniteur se doit d'avoir.

Par rapport aux investissements en temps et en argent consentis pour ce diplôme, l'investissement pour obtenir les points compétition est négligeable. Je trouve donc ce 'débat' sur la nécessité de faire quelques compétitions totalement vain.

ps : Je n'ai pas l'esprit de compétition et les seules compètes en delta et en parapente auxquelles j'ai participé sont celles pour obtenir mes BE.


ca se tient  pouce


(@) Jean- Nono, et toujours hors sujet, si personne ne payait de taxes, je ne sais pas comment on payerait les hopitaux (tu sais, ceux qui font des platres quand on se casse quelque chose  Clin d'oeil ), les ecoles, le reseau routier, le train, la recherche scientifique...on ne melange pas tout, mais ta propension a cracher dans la soupe est un peu usante...que tu ais choisi un autre mode de vie, pas de souci, je respecte ca et je pense que la mojorite ici de meme, mais tu peux pas decemment jouer au capitalo (on paye trop de taxe, l'Etat est un vampire...) et a l'anar (a bas le travail, a bas le modele...)

A un moment il faut juste etre droit dans ses bottes

Je ne cautionne pas le fonctionnement actuel de nos institutions, loin de la (on debat sur le forum assez souvent sur le sujet), c'est pas pour autant que tout est a jeter sous un pretexte un peu egoiste du "on paye trop de taxes"
Si tu veux debattre sur le sujet, je suis ouvert, on peut creer un fil et tu apporteras tes arguments.

pour les autres, encore desole pour le flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 22 requêtes.