Frontale
<< < (3/5) > >>
fb73:
Citation de: piwaille le 10 Novembre 2022 - 16:02:58

:coucou:

j'entends bien et tu peux être sûr que la trainée du 1er pilote peut faire des choses au 2nd  :pouce:

mais moi je suis convaincu de voir un incident de vol toucher le premier pilote avant que le second se prenne sa frontale.

Après entre ton analyse ou la mienne laquelle permet de trouver la cause de la frontale ? si ça se trouve, c'est une 3e cause que nous ne voyons pas :coucou:

Ils sont peut-être trois pilotes qui décollent à la queue leu leu.
Le premier génère une trainée qui affecte second qui génère lui aussi une trainée qui affecte le troisième mais comme c'est le second pilote qui filme, on ne voit pas le premier.
wolfd:
Citation de: chrislam22 le 10 Novembre 2022 - 15:53:02

Je peux vous assurer que c'est bien la trainée de la première voile qui fait ça à la seconde!
Je l'ai vu a la Forclaz en sortie de déco ou deux potes qui voulaient surement faire un peu les cons en vol ont décollé a 2 sec d'écart l'un derrière l'autre….
C'est bien le même genre de frontale violente et profonde que j'ai pu voir….
A la Forclaz le second pilote s'en ai bien sorti mais dans les arbres…

Je ne suis pas d’accord.
Il indique lui même que c’est un thermique, qui a touché les deux voiles. D’ailleurs on le voit clairement dans la vidéo, la première voile prenant un coup aussi.
De plus, il faudrait y aller pour qu’une mini voile bien chargée face une frontale massive juste à cause de la traînée crée par une autre petite voile.
Archaleon:
Je pencherai aussi pour le thermique.

Si je dis pas de conneries les moustaches sont callées très piqueuses et c'est aux freins qu'on regagne de l'incidence + freins.
Donc coup j imagine que ces voiles sont assez sensibles a la fermeture, avec probablement des réouvertures compliquées vu que l'incidence reste piqueuse (comme si on restait accéléré pendant un vrac en voile classique)

Je crois que ces voiles sont plutôt conçues pour voler en air calme ou laminaire (vent fort, etc)...

J'espère pas trop de bobo en tous cas pour le pilote !
poupet vol libre:
incidence piqueuse ??? je ne connaissait pas ce terme c'est nouveau ? ça viens de sortir ?  :mdr:
fb73:
A voir comme ça, ce décollage (que je ne connais pas) a l'air bien dégagé, ce qui devrait limiter les turbulences.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente