Frontale |
<< < (4/5) > >> |
thieum: Citation de: Archaleon le 12 Novembre 2022 - 12:41:27 Je pencherai aussi pour le thermique. Si je dis pas de conneries les moustaches sont callées très piqueuses et c'est aux freins qu'on regagne de l'incidence + freins. Donc coup j imagine que ces voiles sont assez sensibles a la fermeture, avec probablement des réouvertures compliquées vu que l'incidence reste piqueuse (comme si on restait accéléré pendant un vrac en voile classique) Je crois que ces voiles sont plutôt conçues pour voler en air calme ou laminaire (vent fort, etc)... J'espère pas trop de bobo en tous cas pour le pilote ! La frontale massive c'est une "little cloud", pas une "moustache"! :grat: |
thieum: Citation de: wolfd le 11 Novembre 2022 - 21:56:02 Il indique lui même que c’est un thermique, qui a touché les deux voiles... au vu des cums il doit bien y avoir des thermiques ce jour là, et les ombres nous indique aussi que ce n'est pas le petit matin non-plus... ce qui m'interroge aussi c'est qu'ils décollent dos voile... :grat: ça n'affirme rien évidement, mais ça me fait penser qu'ils ne sont pas en présence d'un vent ou d'une brise thermique bien laminaire et/ou de face... |
ttof: Ben moi j'en fais pas, je laisse à ceux qui peuvent survivre à ce genre d'événements, mais jevdirais qu'ils décollent majoritairement dos voile. Non ? |
Guy67: A voler bras haut, la sanction peut être massive ! Cela permet de réviser les variations d’incidences. La traînée me semble avoir bon dos. |
Archaleon: Citation de: thieum le 12 Novembre 2022 - 13:06:23 Citation de: Archaleon le 12 Novembre 2022 - 12:41:27 Je pencherai aussi pour le thermique. Si je dis pas de conneries les moustaches sont callées très piqueuses et c'est aux freins qu'on regagne de l'incidence + freins. Donc coup j imagine que ces voiles sont assez sensibles a la fermeture, avec probablement des réouvertures compliquées vu que l'incidence reste piqueuse (comme si on restait accéléré pendant un vrac en voile classique) Je crois que ces voiles sont plutôt conçues pour voler en air calme ou laminaire (vent fort, etc)... J'espère pas trop de bobo en tous cas pour le pilote ! La frontale massive c'est une "little cloud", pas une "moustache"! :grat: :tomate: :tomate: :tomate: vous pouvez ignorer mon commentaire :-P :-P |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |