fracture cheville attero cause gradient ?
Foehny:
La question ne se pose meme pas, il faut declarer, et ce devrait meme etre l'ecole qui le fait ou te pousse à le faire....
brandi:
Pour ce qui est de ton accident , d'après ta description ce n'est pas un problème de gradient , juste le fait de pas avoir fait d'arrondi.
Il est possible que tu t'es trop laissé téléguidé , des le premier vol c'est toi le commandant de bord , le moniteur n'est là que pour corriger.
Il y a toujours un temps de réaction entre la consigne et le geste réalisé. Si l'élève ne fait pas lui même l'arrondi , il est bien souvent trop tard pour donner la consigne.
Des cratères (terme désignant un attéro brutale) est courant en école (et même bien après) mais des chevilles c'est rare , peut être qu'elle était fragile , ou pas de chance.
Bon rétablissement et revient parmi les volants des que possible.
mijeanne18:
En premier je te souhaite un prompt rétablissement, j'espère que tu n'auras aucunes séquelles, et que tu ne garderas pas un "à priori" sur les écoles et les moniteurs de parapente.
Il y a beaucoup de professionnels au top en enseignement, en pédagogie, en compétence. Malheureusement il y a aussi des brebis galeuses comme dans toute corporation. J'ai pratiqué beaucoup d'écoles et je fais appel à eux encore aujourd’hui, si tu veux de bonnes références, demande je te donnerais mon sentiment en MP.
Sur ton accident certes tu étais en init mais garde toujours à l'esprit que tu es le seul pilote à bord. Et je le dis en connaissance de cause j'ai fait un arbrissage en init parce que j'attendais l'ordre du moniteur qui n'est jamais venu. ;)
Le moniteur bien que souvent œil de lynx ne peut pas tout voir. A l'attéro il faut toujours être prêt à courir.
Pour la déclaration je m’étonne que l'on ne t'ai pas conseillé de prendre l'assurance accident.
(@) Laurent Est-ce que les élèves ne sont pas couverts par les écoles ?
papangue974:
Citation de: piwaille le 18 Juin 2013 - 08:36:12
:coucou: Mathieu,
Pas le glop ton aventure :(
Citation de: papangue974 le 18 Juin 2013 - 08:16:01
[...] à base d'engueulade, ok c'est sa pédagogie mais de mon point de vue c'est pas le top avant de voler [...]
c'est caricatural, mais c'est exactement pour ça qu'une école, on va la voir fonctionner :!: on va voir les mono, comment ils causent aux élèves, l'ambiance etc ...
pour les conditions de ton accident ... je n'ai pas d'avis. il faudrait soit un rapport complet et objectif soit une vidéo soit ...
et puis à la limite c'est fait, c'est déjà trop tard. Faudra juste, un jour, que tu puisse avoir des explications pour repartir sur une bonne progression :pouce:
En revanche, je crois que vous devriez, ton camarade et toi, faire une déclaration d'accident auprès de la FFVL ( :koi: je croyais même que c'était obligatoire)
l'objet n'est pas forcément de toucher une part supplémentaire de remboursement tout de suite (quoi que :roll: ) mais surtout que tu te prémunisse par rapport aux conséquences de l'accident,
Ensuite si l’accidentologie est récurrente dans cette école, le fait de faire des déclarations le fera ressortir (après, je suis près aussi à croire le DTE qui peut ne jamais avoir eu d'accident puis, une année noire il y a 2 - 3 accidents)
Merci Piwaille,
j'ai eu l'école au tel et c'est parti pour la déclaration d'accident...ils semblent réagir aujourd'hui et me disent que la monitrice de l'attero va me contacter au tel pour debriefer le carton de vive voix...
comme toi je ne jette pas la pierre au DTE, je lui laisse le bénéfice du doute sur la fréquence des accidents mais mon œil de rapace sera vigilant à l'avenir ;)
papangue974:
Citation de: pnaf le 18 Juin 2013 - 08:52:39
Bonjour Mathieu !
Pour avoir fait mon stage a la Run, je vois tout à fait de quoi tu parles... En ce qui me concerne, ils faisaient des biplaces, et moi j'étais la au milieu. À la Run c'est un peu trop le business...
Après, je ne peux pas en dire plus sur le reste, je ne m'y connais pas assez.
Par contre pour l'assurance, il faut que tu déclares ce qu'il t'ai arrivé, ne serais ce pour te protéger en cas de complications grave dans le futur. Ça laisse une trace, et tu pourras te protéger si les conséquences prennent une ampleur dramatique.
En attendant, repose toi bien et ne reste pas sur une mauvaise image du parapente...!
Bon courage,
Aurélien
Merci Pnaf/Aurélien,
Si tu connais le coin tu vois de quoi je parle quand je fais allusion au petit milieu confidentiel local (sport ciblé sur un île...) et ses conséquences. Sans compter que j'ai pas envie de me "griller" d'entrée en vociférant à chaud ;)
Merci pour le p'tit mot !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente