Fermeture puis décrochage en cross

<< < (4/42) > >>

lologoeland:
 :coucou:
Eh bé mon coco !!! je te savais pas amateur de rodéo.  :vrac:
   Je n'irais pas trop chercher dans les explications, je rejoindrai seulement Piwaille en disant que parfois en visionnant on a l'impression que le pilotage est à contre-temps mais que sous l' aile l'impression peux être tout autre et plus rapide qu'on ne le sent venir.
   2 choses que j'aurai appliquées dans ce cas:
- virer le cale-pied et me redresser dans la sellette
- essayer de gérer les transfert de poids du coté en recherche de vitesse (pas en fin si possible)

Sinon, concernant l' idée de frontale, c'est un moindre mal si l'abattée n'est pas trop énergique et c'est souvent un retour à l'équilibre radical aile/pilote.

Le bandit démasqué:
En tout cas, vidéo très instructive (parce que totalement involontaire).

Rien à dire, y'en a qui font ça mieux que moi, sauf que t'es passé à plusieurs reprises très près du twist. Et là, ça aurait été une autre histoire ...

Un Siv au plus vite (je crois que tu n'as pas besoin d'être convaincu !), et il est interessant de passer du temps sur les décros, donc ... pas forcément au premier stage.

nvloli:
Merci à tous pour vos commentaires. Je comprend mieux ce qui a foiré!
Pour synthétiser, ma grande erreur (en dehors du cale-pied) a été de croire que l'aile allait fermer quand elle passait devant alors qu'il y avait visiblement de la marge, (ce dont il n'est pas évident de se rendre compte hors-SIV), et d'avoir fait une tempo peu ample mais longue au lieu d'un coup de commande ample mais bref.
Citation de: martial le 06 Juin 2010 - 17:10:55

olive, ta boite est pleine!!!!! :bang:

boite élaguée ;)
Citation de: David Blues le 06 Juin 2010 - 14:33:04

Sinon tu aurait du persévérer et pas t'arreter sur un petit échec retourne vite volé ! ! faut démystifier tous ca :)

je n'ai pas poussé aussi loin que je le souhaitais (grand ballon), mais j'ai quand même refais un plein et ai bouclé mon FAI. Cela dit, je faisais pas le malin, et je mettais juste ce qu'il faut de commande pour pas fermer.

Citation de: lologoeland le 06 Juin 2010 - 19:37:06

:coucou:
Eh bé mon coco !!! je te savais pas amateur de rodéo.  :vrac:
   Je n'irais pas trop chercher dans les explications, je rejoindrai seulement Piwaille en disant que parfois en visionnant on a l'impression que le pilotage est à contre-temps mais que sous l' aile l'impression peux être tout autre et plus rapide qu'on ne le sent venir.

Sinon, concernant l' idée de frontale, c'est un moindre mal si l'abattée n'est pas trop énergique et c'est souvent un retour à l'équilibre radical aile/pilote.

Salut Laurent  ;)
Tu as tout à fait raison, et j'espère que mon erreur servira à d'autres pilotes. J'ai visionné des dizaines de vidéos de décro, mais ca n'a rien à voir quand ca t'arrives, a fortiori de manière involontaire (pas de préparation mentale), sans moniteur en radio et dans un thermique viril.

Citation de: Le bandit démasqué le 06 Juin 2010 - 19:39:52

En tout cas, vidéo très instructive (parce que totalement involontaire).

Rien à dire, y'en a qui font ça mieux que moi, sauf que t'es passé à plusieurs reprises très près du twist. Et là, ça aurait été une autre histoire ...

Un Siv au plus vite (je crois que tu n'as pas besoin d'être convaincu !), et il est interessant de passer du temps sur les décros, donc ... pas forcément au premier stage.

Je suis passé près du twist, mais aussi de l'autorot et j'ai aussi échappé à la cravate!
Je m'en sors bien compte tenu de ma piètre gestion du décro.

Sinon, une dernière question: je reçois mon impress2 dans quelques jours: est-il possible de ramener les jambes en dessous de la sellette malgré le cocon?

surfair:
Je ne sais pas si mon commentaire sera très constructif car j'écris une fois de plus sous le coup de la fatigue...
De toute manière ce n'est pas un commentaire pour toi nvloli puisque manifestement tu as décidé de tracer ta route loin et surtout vite, tu as pris tes options.
C'est un commentaire destiné aux "jeunes" pilotes qui liront demain ou dans plusieurs années cette discussion.

Ce cas de figure, je le vois chaque année en plusieurs exemplaires.
Là heureusement c'est un incident de vol majeur qui s'est bien terminé, il y avait la place.
De ces incidents majeurs, nous en avons chaque année chez nous qui se terminent dans les arbres. De temps en temps, un gars moins en veine que les autres touche le sol avec de plus ou moins graves conséquences...
Ce que je veux dire c'est arrêtez d'être pressés, arrêtez de griller les étapes.
Arrêtez de vouloir partir en cross sans expérience. Arrêtez de vous jeter en aérologie forte sans gros bagage.
Arrêtez de voler les pattes tendues sur un cale-pieds parceque c'est à la mode.
Arrêtez de vous mettre dans des sellettes cocon alors que vous débutez à peine l'activité.
Arrêtez de croire que parce que vous avez trois années de vol derrière vous cela vous donne la maîtrise du ciel.
Arrêtez de vous griller.

Ralentissez, baissez le rythme, prenez le temps, révisez les objectifs à la baisse : j'en ai marre de voir les mecs s'écraser.

Sandrine:
 :+1: avec Surfair
ce week-end j'ai perdu un deuxième pote.... 2 potes en 15 jours... ça fait réfléchir...
N'attendez pas de perdre vos proches... pensez aussi à ceux qui restent...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente