Fermeture puis décrochage en cross

<< < (3/42) > >>

akira:
Ca depend a quel moment tu liberes la voile et de la dynamique de la voile. Si elle est bien devant au debut du shoot, selon les voiles, il n'est pas forcement necessaire de temporiser l'abattee. Si tu la relaches quand elle est au dessus voir un peu derriere, il est necessaire de temporiser.

piwaille:
 :coucou:

j'ai lu les interventions en diagonale ... et j'ai vu la vidéo en saccadé ...

1er visionnage, le truc qui me choc c'est le cale pied ... bon parapente samoëns a pas mal expliqué ... je pense ça doit au moins expliquer la moitié du pilotage à contretemps dans la cascade d'incidents

2e visionnage : on voit très mal le sketch initial ... pour moi tu as une (petite) fermeture à gauche. tu l'accompagnes beaucoup trop avec ta main gauche. tu dois devrais juste garder la pression pour avoir le contact, là, il me semble que tu appliques du frein. Est-ce un effet perverse de l'expression "pomper pour réouvrir" ? bref tu devrais être main hautes surtout coté fermé et il me semble que tu descend la main.
La  réouverture tu as trop de frein = tu empêche ta 1/2 aile de reprendre une incidence correcte ... et en plus tuf ais clignoter la plume de l'autre coté .. s'en suit une cascade de clignotements avec à chaque fois trop de frein.
Le freinage (surtout en incident) doit être dynamique : tu appliques un (grand ?) coup de frein et surtout après tu laisses tes 1/2 ailes reprendre de la vitesse.... et c'est là que moi non-moniteur je suis à la limite de ce que je peux raconter : il me manque la sensation vitesse pour t'expliquer la suite (mais grosso modo freins trop statiques et mains trop basses).
En plus il doit toi aussi te manquer les infos vitesses (et la cohérence entre les mouvements de ton aile et ceux de ton corps) vu ton cale pied qui t'applique des débuts de twists :?

bref je pense vu comment ton aile est sage qu'il aurait mieux valu être en position statique mains hautes (pas loin des poulies). ça aurait fermé un grand coup mais ça aurait ré ouvert vite et bien.

piwaille:
Citation de: Manu74 le 06 Juin 2010 - 11:10:31

Ce que je comprend pas c'est qu'il faut bien freiner un minimum l'abattée sinon c'est la frontale assurée non?
Quand vous dites qu'il faut resté bras haut ça m'étonne,

c'est bien le problème des conversaions sur un forum ...
les gens (qui s'y connaissent un peu) parlent du moment critique, du geste technique qu'il faudrait avoir pour parfaire une sortie ...
mais les autres (qui n'ont jamais expérimenté) veulent appliquer le dit geste technique trop tôt en se concentrant sur lui plutôt que sur tout le reste du pilotage qui fait que ton aile ressortira (ou pas) de la cascade que tu es en train de provoquer.

Retiens une chose : une aile est plutôt du type idiot-proof ... il vaut mieux la laisser faire que de piloter à contre temps (et ça marchait plutôt bien avec ma magic3 DHV2-3 ...) après à un moment il faut gérer les énergies....

David Blues:
Je suis pas très bavard mais je vais faire de mon mieux :p

Alors les jambes tendu en plein vrac OUla ça  doit etre, les jambes jamais tendu en début de vrac. Faut ce redresser au plus vite,  passé  le buste entre les élévateurs. Pour éviter twyst et augmenter ton action a la commande ( position grenouille )  ;)

Suite a ça j'ai compté 9 fenetre de sortie et la derniere je doute que ce soit toi qui la provoque :(  L'aile shoot devant aprés que tu est encore bien freiner ta voile du coup même si tu l'a freiner encore elle re vole.

Pas hésiter a remettre bras dans les poulies quand tu sent que ta voile veut re volé quitte a devoir la freiner voilement pour pas la prendre dans le groin :) ( frontale )

Sinon tu aurait du persévérer et pas t'arreter sur un petit échec retourne vite volé ! ! faut démystifier tous ca :)

A plus ps : désolé pour l'orthographe

martial:
olive, ta boite est pleine!!!!! :bang:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente