Fermeture puis décrochage en cross
akira:
Citation de: Parapente Samoens le 06 Juin 2010 - 00:07:08
Un autre truc qui me choque est que tu garde les pieds dans le cale-pied jusqu'à le fin de l'aventure avec un gros risque de favoriser les twists. Personnellement en cas de soucis, je vire le cale pied et je me met en position "acrobate" (dos droit, genoux bien écartés et bien calés sur les sangles). Ce n'est même pas volontaire, la peur me met direct dans la position du "chat qui tombe". :lol:
A oui c'est vrai. Tres juste ca !! J'avais pas fait gaffe.
nvloli:
Merci pour vos interventions. j'ignorais par exemple que l'action aux freins devait être ponctuelle. :?
Je repars à Rennes demain pour un mois. Mais c'est clairement une priorité pour quand j'arrive dans les Alpes en juillet. savez-vous si les écoles acceptent de faire travailler le décro dés le premier stage SIV?
Quant au cale-pied, il m'évitait de naviguer de gauche à droite dans la sellette, mais induisait du lacet... encore un reflexe que je n'ai pas eu.
akira:
Pas de SIV en juillet aout a Annecy. Reprise en septembre.
flyingspirit05:
Trop fort ! exactement ce qui m était arrivé ! avec une fermeture un peu plus violente en entrée! la sensation d avoir trop de frein en contre et qui fait tout décrocher. Ensuite le trop de freinage dans l abatée (au lieu de laisser voler) qui refait tout partir derrière !
enfin apres moi j'ai arrêter la !
ta pu sentir un peu ce vent relatif venant du dessous ? c'est ca qui ma fait le plus flipper ! mais ca va tellement vite :?
sinon effectivement ca avait l air tres bon j'ai regardé tes vols a la CFD.
Manu74:
Ce que je comprend pas c'est qu'il faut bien freiner un minimum l'abattée sinon c'est la frontale assurée non?
Quand vous dites qu'il faut resté bras haut ça m'étonne, par contre un freinage rapide en relâchant assez tôt pour ne pas redécrocher est plus logique? Après je n'est suis pas du tout un expert en accro et je n'ai jamais fais de décrochage donc j'aimerais bien votre avis. :jump:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente