Fermeture puis décrochage en cross
martial:
Citation
ce week-end j'ai perdu un deuxième pote.... 2 potes en 15 jours... ça fait réfléchir...
N'attendez pas de perdre vos proches... pensez aussi à ceux qui restent...
j'ai lu le communiqué de presse!
effectivement, je comprends ton intervention :+1: avec sandrine!
Man's:
Connaissant la victime, je partage l'émotion de Sandrine.
Toutefois, je pense qu'il s'agit d'un cas un peu différent que le fond du message de surfair, qui est en substance de dire aux jeunes pilotes d'accepter que l'apprentissage du parapente se fait à maturation lente, sur de longues années.
En effet, le malheureux semble avoir oublié d'attacher sa ventrale (pas de cuissardes sur sa sellette), et ne l'aurait pas vu à cause du porte instrument. Ce cas de figure peut donc hélas arriver à n'importe qui, du débutant au plus aguerri, et me fait dire qu'on voit là que le parapente est loin d'être encore une activité aéronautique mature (justement !), où tout est fait pour que les incidents qui peuvent être évités le soient effectivement.
Le pire, c'est qu'il existe déjà des systèmes qui par exemple empêchent d'avoir un élévateur d'attaché à la sellette si on est pas soi-même attaché, et donc de décoller.
Sans vouloir tout réglementer ou déresponsabiliser, je crois qu'on peut se poser la question d'imposer un tel système ou équivalent.
piwaille:
Citation de: Man's le 07 Juin 2010 - 10:01:05
Sans vouloir tout réglementer ou déresponsabiliser, je crois qu'on peut se poser la question d'imposer un tel système ou équivalent.
pourquoi ne pas simplement proposer, recommander ... :grat:
perso je ne connais pas ce système qui empêche d'attacher un élévateur si on est pas attaché ... mais ça me fait :grat: : j'aime bien être libre pour défaire mes tours de sellette etc ...
ktmanue74:
J'ai fais mon 1er SIV ce week-end avec mon chéri, juste pour dire que si tu as une progression régulière tu peux aborder le décro lors du premier stage, c'est ce qu'a fait mon copain. (Moi j'ai réussi à passer le cap du 360 face planète, c'est de la balle!!!) On est déja entrain de penser a en faire un deuxième c'est vraiment génial, je le conseil à tous.
akira:
:( C'est une bien triste nouvelle. :(
Citation de: piwaille le 07 Juin 2010 - 10:55:00
perso je ne connais pas ce système qui empêche d'attacher un élévateur si on est pas attaché ...
Je pense que Man's parlait de ce systeme.
http://www.finsterwalder-charly.de/html_eng/bauteile/sil.php
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente