+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 18:39:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fermeture puis décrochage en cross  (Lu 81124 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
martial
Invité
« Répondre #200 le: 24 Juin 2010 - 12:31:39 »

olive, NVL organise un SIV début octobre avec les cums chez k2 pour 7 personnes quoi
je m'y suis inscrit, je crois savoir qu'il y aurait Dan , la brune, kev1, je crois kader, rémi et fab donc il va pas rester beaucoup de place si tu veux te joindre à nous, faut répondre vite à rémi!!!! rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #201 le: 24 Juin 2010 - 12:36:10 »

olive, NVL organise un SIV début octobre avec les cums chez k2 pour 7 personnes quoi
je m'y suis inscrit, je crois savoir qu'il y aurait Dan , la brune, kev1, je crois kader, rémi et fab donc il va pas rester beaucoup de place si tu veux te joindre à nous, faut répondre vite à rémi!!!! rapido

je serai pas là, martial, je serai à rennes de mi septembre à fin octobre  Confus
mais c'est cool de proposer!
à bientôt salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #202 le: 24 Juin 2010 - 12:38:35 »

 canap
tu peux pas sécher hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dravier
Invité
« Répondre #203 le: 01 Juillet 2010 - 10:27:50 »

J'vais p'tet en faire encore bondir certains mais techniquement le décro ne semble pas bien compliqué :

J'attend avec impatience ton retour d'impression après ce stage.

Tous les stagiaires que j'ai accompagné en SIV (je n'en organise pas directement) ont démystifiés les autres manoeuvres (fermetures, 360 engagés, vrilles) et ont étés très impressionnés par le décrochage.  

Ca y est le SIV est passé alors je vous fais mon petit feedback
Je suis content sur 2 points :
- contrairement à tout ce que tout le monde me disait sans cesse, visiblement j'ai le pilotage adéquat pour ne pas me mettre trop (car tu t'y mets dès que tu décolles pour moi Sourire ) en danger malgré ma progression rapide et mon faible nombre de vol..........ouf....ça me rassure un peu car vous aviez fini par me faire flipper à force (et ce n'est pas bon non plus d'être stressé et brute sur les commandes car trop tendu) Clin d'oeil
      => attention cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire gaffe à tout moment bien au contraire et qu'il faut se sentir roi du monde car en 1/10eme de seconde le sketch peu partir et finir en drame contre la falaise car tu n'es pas à 300m au dessus du lac d'annecy Pas content
- j'ai appris plein de choses qu'il me reste à mettre en pratique vol après vol maintenant mais cela va m'aider dans ma progression et ma finesse de pilotage (surtout piloter avec 1 tour de frein car ils sont bcp trop longs mes freins et je pilotais aux maillons en fait avant ce stage)

Sinon pour en revenir au décro.....outre le fait que c'est effectivement stressant avant le 1er car tu te dis que ton aile est là pour voler et non décrocher et oui c'est impressionant quand même (l'entrée en aurorot aussi d'ailleurs) ....et bien je confirme ce que je disais techniquement rien de compliqué....le seul petit truc est de ne pas rater la porte de sortie et la tempo si besoin (surtout avec une aile comme la mienne (Golden2) qui fait crevette/flechette en marche arrière et bien c'est pas tranquile Sourire )

Les wings over par contre c'est une autre histoire et pour en faire des beaux avec le bon timing et bien ya du travail !
« Dernière édition: 01 Juillet 2010 - 10:44:55 par dravier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #204 le: 04 Juillet 2010 - 02:42:37 »

Bonjour ,
Je suis en dehors du sujet  mais en visionnant ta vidéo j'ai constaté que tu avais de la buée au centre de ton objectif. C'est quelque chose de récurent sous les tropiques en atmosphère humide. Nous prenons nos précautions en fermant hermétiquement nos appareils en climatisé ou en tout cas en milieu plus asséché. les différences de température dues au changement d'altitude font se condenser l'air confiné à l'intérieur de ton caisson et plus ce dernier sera sec avant fermeture, moins tu seras gêné par ce phénomène.  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

nvloli
Invité
« Répondre #205 le: 04 Juillet 2010 - 07:45:18 »

merci pour l'information, claude. c'était la première fois que ma gopro me jouait le tour. du coup, elle m'a trahit: je suis effectivement allé jouer dans les barbulles ce jour là ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.