Fermeture à l'atterrissage et crash |
<< < (9/12) > >> |
laurentgedm: Citation de: lulunono le 29 Août 2016 - 20:19:50 Décollage Anzere, vendredi 15h30 atterrissage Montana, Chetzeron 1820m, passage sur la gare de cry d'Er environ 300m, brassé, contré, tendance NW que j'avais mal évalué, impossible de retraverser sur Ayent. Je connais ce coin, j'y ai vaché en biplace il y a deux semaines! Les conditions étaient épouvantables au-dessus de Montana. Pour rien au monde je ne serais allé vers Ayent, ni en vallée. On a posé à l'ouest du golf de Crans-sur-Sierre, donc le plus haut possible pour éviter la brise de la vallée principale. Citation de: lulunono le 29 Août 2016 - 22:38:36 Une autre question, quel est le meilleur système pour lancer une alarme avec position sans compter sur le réseau mobile? Un système simple à actionner si tu es pas en top forme. J'ai ça: http://www.inreachdelorme.com/product-info/inreach-explorer.php La version plus basique convient aussi. |
Archaleon: Citation de: lulunono le 29 Août 2016 - 22:38:36 Une autre question, quel est le meilleur système pour lancer une alarme avec position sans compter sur le réseau mobile? Un système simple à actionner si tu es pas en top forme. Depuis peu j'utilise Airtribune. C'est du livetracking en direct. Au moins si jamais tu cratérises dans une zone sans réseau, on sait à peu près ou tu étais pas longtemps avant, et/ou tu perds connaissance, on sait quand mme ou tu es ! |
Man's: Citation de: Archaleon le 30 Août 2016 - 07:56:33 Depuis peu j'utilise Airtribune. C'est du livetracking en direct. Un livetracking, c'est forcément en direct ! ;) Perso, j'utilise livetrack24 depuis plusieurs années , comme beaucoup. |
Canyon: Citation de: lulunono le 29 Août 2016 - 20:19:50 Décollage Anzere, vendredi 15h30 atterrissage Montana, Chetzeron 1820m, passage sur la gare de cry d'Er environ 300m, brassé, contré, tendance NW que j'avais mal évalué, impossible de retraverser sur Ayent. Ha ha j'y ai volé (et pédalé avec Ken) avec Pipo et toute la bande il y a quelques années :ppte: Superbe coin, belles hautes montagnes, aérologie compliquée, brises fortes, foehn à craindre (Castor et Pollux ;) ), atterros en hauteur à privilégier... J'y ai fait quelques beaux vols dont un vers Thun et retour par la face nord :shock: du Sanetsch... Alors livetracking sur ton Natel et un p'tit coup de Fendant pour t'en remettre :bisous: |
naturozone: Pipo y était 1h avant, bien brassé aussi il s'est laissé derivé sur Chermignon ;-) les vieux renards... Bien le bonjour des Valaisans |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |