Fermeture à l'atterrissage et crash
<< < (4/12) > >>
Archaleon:
Ouais c'est sur ! Allez on arrête tous de voler !

On va peut-être arrêter le lynchage non ?!
C est fou ce forum.  :fume:

Ca arrive à tout le monde de mal estimer les conditions et se retrouver dans des situations merdiques,  et surtout quand on part en cross! Une erreur...  On ne trouve pas le thermique et on se retrouve à poser dans un coin pourri.
C est inhérent a notre activité !  :prof:

Si on pouvait essayer de répondre à sa question technique ca serait cool !

Bon rétablissement !  :eclaircie:
Livingston:
Citation de: Benoit 2R le 28 Août 2016 - 09:22:54

Si c'est très (trop) fort en l'air, parfois l'option la plus safe c'est... de rester en l'air. Et d'aller poser en fin d'aprem quand l'aérologie s'est calmée. De trop nombreux accidents arrivent alors que le pilote va se poser au plus fort de la journée.

A Organya j'ai presque regretté d'aller poser pour les mêmes raisons (qu'est ce qu'il peu être pourri cet attéro en début d'apres midi, tout le temps !)

mais bon rester en l'air avec 24m² alors que les 17m² sont scotchées est ce raisonnable? Surtout avec de la fatigue?
du coup : pilotage très actif jusqu'au sol avec finale très en amont du vent du terrain en regardant le moindre signe d’accalmie entre deux cycles pour poser.

Après ça reste bizarre quand même de reprendre 10m avec la possibilité d'un décro suivi d'une amorce de frontale à 20m/sol,
donc de la vitesse/air ++ mais on tient bien sa voile au moindre signe de frontale
Et dans ses conditions je ne suis pas sur que les oreilles soient bénéfiques car même si elles augmentent la charge alaire, le risque de fermeture et de parachutale ou même de décro reste bien présent et surtout le risque de reculer en cas de forte brise ou de déclenchement thermique.
Vitesse = sécurité dans bien des cas ;)

bons vols safe à tous

fabrice:
Citation de: Archaleon le 29 Août 2016 - 10:35:54

Ca arrive à tout le monde de mal estimer les conditions et se retrouver dans des situations merdiques,  et surtout quand on part en cross! Une erreur...  On ne trouve pas le thermique et on se retrouve à poser dans un coin pourri.
C est inhérent a notre activité !  :prof:

Oui cela arrive.... mais cela doit constituer un cas très rare, car même en cross, on ne doit pas s'engager dans un endroit si il n'y a pas d'issue suffisamment sûre, c'est le rôle du cône de sécurité, je garde à portée de vol un atterro de secours en toute circonstance.
En nettement plus d'un millier de cross et vol, je n'ai jamais posé,  de souvenir,  dans un endroit réellement merdique, mais quelques fois dans des conditions moins  saines que ce que j'aurais voulu, mais si dramatiques que cela.
Benoit 2R:
Si l'atterro/la vallée/etc a l'air bien pourri, perso je n'hésiterai pas une seconde à aller me brancher dans un arbre.
Triple Seven France:
Citation de: fabrice le 29 Août 2016 - 12:34:48

même en cross, on ne doit pas s'engager dans un endroit si il n'y a pas d'issue suffisamment sûre, c'est le rôle du cône de sécurité, je garde à portée de vol un atterro de secours en toute circonstance.

Cette règle là n'existe pas dans les Alpes du Nord.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente