airsinge
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 169
|
|
« Répondre #25 le: 23 Février 2022 - 10:13:17 » |
|
J'hallucine quand-même que personne ne soit capable de répondre à cette simple question !
À la rigueur ceux qui ne savent pas se prononcer n'ont qu'à répondre peut-être !
(Peut-être.)
|
|
|
|
Willitou
|
|
« Répondre #26 le: 23 Février 2022 - 10:20:55 » |
|
Pour mes titres ; je m'inspire du Monde ! Vladimir Poutine prêt à trouver des « solutions diplomatiques » avec les Occidentaux, dans le respect de ses « intérêts non négociables »
|
|
|
|
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 23 Février 2022 - 10:29:31 » |
|
J'hallucine quand-même que personne ne soit capable de répondre à cette simple question !
C'est difficile de tomber se mettre au niveau de la dite question.
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
cracky5457
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 24 Février 2022 - 15:45:19 » |
|
Perso en tant que débutant a Planfait, j'ai trouvé les gens tres cools et bienveillant. Au moment de mes premiers vols les gens etaient plutot volontaire pour aider au besoin, j'ai rencontré des gens tres experimentés et tres cool dans les covoiturages pour monter au deco d'ailleurs y a une vraie entraide sur le site, une fois y en a meme un qui m'a filé son vario syride 3 pour tester. Les premiers soaring la bas avec 30 voiles en l'air sont assez eprouvant par contre, il faut avoir des yeux partout. Je vois les gens faire des aller retour pendant 2h la dedans, perso apres 45 minutes je suis lessivé et je pose mais j'imagine qu'on s'habitue...
Et au col de la forclaz pareil a part une fois un anglais reloud qui etait pressé, les Bi franchement sont cools aussi, plusieurs fois ils nous ont monter quand ils pouvaient que ca soit a planfait ou montmin, et en tant que débutant si ils veulent se mettre devant moi pendant que je fais ma prevol y a aucun soucis je sais qu'ils vont decoller vite et je suis pas a 3 min pres. Quant a ceux qui mettent la pression derriere comme l'anglais la, bah pareil que les bi si ils sont pas content ils se mettent devant et se dépechent ou alors ils attendent car je prefere perdre 3 minutes de plus a faire une prévol bien propre que rater un deco et recommencer.
Sinon pour la vidéo posté de la collision, c'est impressionant et stressant jusqu'au bout, beau mental de la part de la fille en tout cas.
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174
|
|
« Répondre #29 le: 24 Février 2022 - 16:19:27 » |
|
beau mental de la part de la fille en tout cas.
je ne savais pas qui aller rentrer dans qui (si ça se trouve, c'était juste le témoin). Mais dès les toutes premières images, elle me stressait. Soit elle vole après avoir fumé des trucs illicites, soit l'euphorie d'être en ascendance, soit encore plein d'autres possibilités ... mais aucune conscience des conséquences de ses trajectoires.
|
|
|
|
Willitou
|
|
« Répondre #30 le: 24 Février 2022 - 21:45:42 » |
|
Il semblerait qu'elle enroule à côté du groupe principal et qu'elle ne voit pas arriver l'autre pilote qui lui n'a pas essayé une manoeuvre d'évitement à gauche.
Pour revenir à Planfait ; l'absence de collision tient du miracle mais quelque fois ca passe vraiment vraiment près.
|
|
|
|
Bertrand C.
Rampant
Hors ligne
Aile: Bgd Magic, Nova Ion
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 21 Avril 2022 - 13:07:50 » |
|
Selon l'environnement et les conditions on peut être le débutant de tout le monde?
Anecdote:
St Pabu(22) 19/04 parfaite journée soaring avec un site très bien alimenté. De 10 à 15 ailes en l'air entre 11h et 17h, 3 font un tour dans les kékés sur ce début d'aprem (un abrissage falaise très ”épineux” et 2 reculés à l'atterrissage au déco haut). Conditions toniques qui inspirent patience et concentration aux débutants du coin,
Vers 15h, un paramotoriste venu essayer une mini fait peur à tout le monde avec ses gonflages et tentatives de décollage: au final on ne l'aidera pas à se faire mal.
Même période: un biplaceur des montagnes (club ou école) prend de la place, montre les biceps et s'essaye au gonflage: pareil...brutal, rigide, il se fait arracher ou dépasser par sa voile .crado, bourrin, on se fait tous la remarque qu'il fait peur et on plaint la passagère.
Vers 18h30, on est tous descendus au déco bas, je pars pour un dernier vol de 45mn, on est plus que 3 en l'air, le vent a forci (20km/h au sol, 30 puis 35km/h en l'air) Ascendance large et forte qui permet d'évoluer dans une zone de 300/400m de la crête à la mer et 150/200m d'altitude sur environ 2km) Une zone de turbulence avant le promontoire rocheux qui domine le golf sinon tout est cool, aucun besoin de gratter, on peut même se payer le luxe d'explorer la plage à marée basse et revenir sur la crête sans trop perdre
On est 2 débutant avec nos EnA reconnaissables qui croisons large par sécurité + 1 pilote avec une EnC qui évolue un peu plus haut et plus large.
Puis une 4eme arrive... matérialisée par un "GNEUGROINKMEUHhh" derrière moi (j'avance falaise main gauche)...je reconnais le neuneu avec son casque blanc et son gros biplace jaune pissou qui monte rapidement dans l'axe par l'arrière, le gars vire très proche sous moi (petite perte de sérenité)... Un peu plus tard, j'aborde la zone turbulente toujours falaise main gauche ...et là toujours le biplace mais cette fois à ma hauteur en dépassement accéléré,, 3/4m entre plumes: résultat pour moi: sillage + turbulence = "FLAP" et perte d'altitude suivi d'un bon gros coup de pied au cul.
Je ne pige pas le comportement, nous éjecter du bocal? faire le caïd devant sa nana? Un mec qualifié bi mais débutant le soaring à recadrer (ou encadrer)? Un taré?
Le mec a posé bien avant nous et s'est barré, pas eu le temps de m'expliquer avec
|
|
|
|
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 21 Avril 2022 - 16:51:22 » |
|
C'est un témoignage poignant, J'espère que tu vas te remettre de cette mésaventure
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50
|
|
« Répondre #33 le: 21 Avril 2022 - 17:41:07 » |
|
je ne suis pas débutant, mais j'ai jamais aimé le monde, encore plus dans les site fréquenté, en général je ne tarde pas a partir quitte a ne faire qu'un plouf ! j'ai souvent vu des débutants qui focalise sur leur trajectoire dans le thermique et ne regarde pas autour, ce qui peut amener a ce genre de situation! dans la vidéo c'est ce qui m'a sauté au yeux, la pilote en bgd regarde l’intérieur du virage mais peut autour ! dans les sortie débutant encadré qu'on fait je le signal souvent, regardé autour et si trop de monde faut ce barrer!
|
|
|
|
Bertrand C.
Rampant
Hors ligne
Aile: Bgd Magic, Nova Ion
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 21 Avril 2022 - 18:26:08 » |
|
C'est un témoignage poignant, J'espère que tu vas te remettre de cette mésaventure
Lol n'exagères, pas je ne suis pas traumatisé Là, c'était juste désagréable et évitable ). C'est vrai que j'ai flippé que l'on s'accroche par contre, et là le sketch aurait été tout autre
|
|
|
|
Blaireau
Invité
|
|
« Répondre #35 le: 22 Avril 2022 - 20:58:07 » |
|
Non
|
|
|
|
|