Étranglement!
Parapente Samoens:
Citation de: wowo le 05 Novembre 2014 - 14:57:47
Citation de: chatmalo le 05 Novembre 2014 - 13:35:33
Bretelles et cuisses très détendues, remontage de couill sellette par le secours, qui du coup remonte la sellette haut et par conséquent la sangle sous la gorge... Cela dit, sur ma sellette, cette sangle coulisse et son attache saute si on tire trop fort dessus.
Mouaih... Je vais pas créer la situation pour savoir mais le doute m'habite.
Il suffit de tester au portique en s'attachant par les pattes d'attache du secours.
densred1:
Lors d'un stage à Talloires cette année un moniteur m'a expliqué que cette sangle sert à maintenir l'écartement entre les bretelles.
Plus ces bretelles sont proches et plus la voile est en banane, plus elles sont réglées "larges" et plus la voile est plate en vol.
Donc la sangle de confort ne sert pas vraiment à rien ...
Ou alors on m'a raconté des co..eries ...
Non ?
tommy n:
tu confonds avec la ventrale qui agit sur l écartement des maillons.
MINOA:
:coucou:
Je vole avec une Kamasutra 2. Je confirme que, avec cette selette, la tension de la "sangle de confort" a une influence réelle sur l'amortissement du roulis! Il m'est arrivé de décoller sans l'avoir attachée: je m'en suis très vite rendu compte.
tommy n:
souvent le fait de serrer la sangle de confort rapproche effectivement les maillons et rend donc ta sellette plus stable, mais sur la kamasutra si je ne m abuse l amortissement en roulis se règle principalement par les cuissardes.
lorsque je volai avec l altirando et secours ventral, le réglage du conteneur du secours changeait egalement l écartement des maillons, il n empêche que la sangle conçue pour régler l écartement des maillons reste la ventrale ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente