Étranglement!
MINOA:
"sur la kamasutra si je ne m abuse l amortissement en roulis se règle principalement par les cuissardes".
Peut-être que ça dépend des évolutions, je gère l'amortissement à la ventrale. Pour en revenir à l'influence de la "sangle de confort": je fais mes réglages sous un "portique" suspendu par un eseule corde centrale, et là on met très bien en évidence l'influence sur le roulis de cette sangle...
tommy n:
t as raison ma brenda, mon ami revendeur et pilote de kortel a dû me raconter de la merde...
Maurice:
Je vole moi aussi avec une Kamasutra 2. Je ne pense pas pour avoir moi aussi oublié, au moins une fois, de fermer cette sangle inter- bretelles que cela joue sur l'amortissement du roulis. Seul les sangles en V du bas le font.
Par contre cela joue sur le mouvement des bretelles qui deviennent plus libre sans cette sangle, d'où l'impression "subjective" que la sellette bouge plus, surtout si ces bretelles sont réglées longues au dessus des épaules.
A l'inverse si on règle les bretelles serrées avec une sangle inter-bretelles elles aussi serrées, on se prive de la liberté de mouvement nécessaire pour les conduites de virages, et les contres efficaces quand c'est nécessaire.
Et si on a l'habitude de voler avec les bretelles pas trop lâches, l'oubli de la sangle permet plus de mouvements des bretelles et peut donner l'impression de roulis. Mais ce n'est qu'un mouvement plus aisé, et plus ample, au niveau des épaules.
Lkap:
Sur ma kanibal l'amortissement du rouli ce fait aussi par les cuissardes, bon, c'est pas super amortie comme sellette!
frigorifix:
Citation de: Lkap le 06 Novembre 2014 - 18:18:41
Sur ma kanibal l'amortissement du rouli ce fait aussi par les cuissardes, bon, c'est pas super amortie comme sellette!
sur la Kanibal 2 j'imagine ? Parce que sur la Race, il n'y a tout simplement pas d'amortissement "réglable" hormis la haut d'ancrage des élévateurs. Mais malgré ça je la trouve très stable cette sellette...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente