Étranglement!

<< < (6/11) > >>

chatmalo:
Bretelles et cuisses très détendues, remontage de couill sellette par le secours, qui du coup remonte la sellette haut et par conséquent la sangle sous la gorge... Cela dit, sur ma sellette, cette sangle coulisse et son attache saute si on tire trop fort dessus.

thierry_c:
Citation de: tommyn le 05 Novembre 2014 - 11:17:11

beaucoup plus proche du baudrier d escalade que de la sellette classique de parapente


ben oui et non, on parle souvent de baudrier d'escalade sauf que le baudrier a des bretelles, c'est les harnais cuissarde qui n'ont pas de bretelles  :sors:  

tommy n:
thierry merci de la précision !

lkap, je ne fais que décrire ma pratique et je ne demande à personne de l adopter, pour ma part je juge le risque de se faire étrangler moins grand que l infime chance de tomber de la sellette pour une raison X ou Y. Il y a très certainement une part de psychologie là dedans : pour envoyer ,a fortiori lorsqu on est comme moi un envoyeur débutant, j ai besoin d avoir confiance dans mon matos et le fait de ne pas pouvoir sortir de ma sellette participe de cette confiance...

Lkap:
@tommyn: je te comprend pour ça, et c'est pour plein de détails par exemple les poignées avant c'était prise en dragonne puis maintenant je prend les T des poignées acro sans que rien ne passe par mes poignés ceci pour faire secours au plus vite. ben au début je me sentait tout nu :oops: ! Et il y a plein de petits détails de ce genre.

La ventrale complètement ouverte pour éviter les twists , voler avec des quickout (premiers vols t'espère que c'est pas toi qui sera largué  :mdr: ). Plus de poulie dans les freins pour que ton héli tourne mieux, avoir la première fois un parachute dirigeable (Je vais arriver à le diriger?) Ect.. pourtant finalement ces détails renforces soit ta sécurité ou améliore ton pilotage.

La petite sangle met là, mais vérifie qu'elle soit assez basse! c'est clair que ce faire étrangler n'arrive pas souvent il y a eu beaucoup de tirage de secours avec des sellette acro3 sans ce problème,  mais si arrive ça coûte trop cher. C'est un minuscule détail qui peu te permettre d'avoir les mains libre pour affaler ta voile ou la larguer ou diriger ton secours si tu as un rogallo.

Samedi il a faillit tomber d'un toit de 5 m mais a côté il y avait une rivière une ligne électrique une route. bref, je te promet, il aurait préférer pourvoir diriger son rogallo. En posant dans l'énorme champ à côté!

Bref je te comprend,mais ayant vu déjà 2 personnes avoir ce problème et moi sur une des fois que j'ai fait secours je l'ai eu devant la bouche alors je suis prudent. je sais que ca peux arriver.

wowo:
Citation de: chatmalo le 05 Novembre 2014 - 13:35:33

Bretelles et cuisses très détendues, remontage de couill sellette par le secours, qui du coup remonte la sellette haut et par conséquent la sangle sous la gorge... Cela dit, sur ma sellette, cette sangle coulisse et son attache saute si on tire trop fort dessus.


Mouaih... Je vais pas créer la situation pour savoir mais le doute m'habite.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente