Étranglement!
tommy n:
en aucun cas je dis que la sangle de confort pourrait resister à la mondre sollicitation, je dis que sans elle les brettelles pourrait s ecarter et laisser passer un corps...
Benoit 2R:
Faut peut-être serrer plus les cuissardes ?
Parapente Samoens:
Citation de: Lkap le 05 Novembre 2014 - 08:58:46
@tommyn: non personne n'a jamais glisser de sa sellette par le haut
Tu t'avances un peu vite. J'ai vu un pilote en SIV qui après ouverture du parachute entre ses jambes s'est retrouvé la tête en bas avec les bretelles coincées par les coudes :affraid: . Il a trouvé la descente jusqu'au lac super longue !
Lkap:
@Tommyn: okay, dire qu'elle ne sert à rien est un peu fort! mais tu peux regardez dans toutes les archives que tu veux, jamais personnes est sortie de sa sellette par le haut. Pourtant les anciennes sellettes n'en n'avaient pas. si plusieurs personnes l'appel sangle de "confort" c'est bien qu'elle est la pour le confort!
ensuite je t'ai pas dit de faire le cochon pendu,et mais même si tu le faisait en serrant tes jambes, tes cuissardes et ta ventrale te retiendrai, essai sur un portique tu verra bien! d'ailleurs si tu regarde des vidéos ou des personnes le font tu verra les bretelles s'écartées et il sont retenu par l'angle droit que font leurs jambes.et t'a encore des bras! sinon prend quelques kilos! :dent:
mais c'est égale, ce fil était plutôt pour parler du danger de cette petite sangle, qui en cas de secours peu nous étrangler et donc causé d'autre souci.
Oui la karver à cette sangle pour retenir mais j'avais discuter avec un revendeur kortel il m'avait dit que dans ce cas, c'est aussi l'angle droit des jambes qui retient le pilote. Pas autre chose
Car si il ne comptait uniquement sur cette sangle il y aurais toujours un noeud-noeud pour pas assez la serrer.
Lkap:
(@) Patrick: bien fait! il avait qu'a régler sa sellette correctement!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente