Étranglement!
laurentgedm:
Facile à dire.
Quand tu fais secours ta sellette remonte super haut, tu te retrouves pendu par les couilles l'aine comme un jambon, avec parfois de twists, et l'aile qui tire de son côté aussi. Souvent, si tu as tiré c'est que tu es bas et tu as peu de temps pour réagir / réfléchir...
Lkap:
@swaxsix: Ben,une fois que la petite sangle est bien tendu, pour la dé clipser! Bonne chance! surtout en étant étranglé.
@Laurent:je pense que la morphologie joue son rôle aussi mais de la position quelle a quand tu fait secours également. J'ai fait deux fois secours avec ma sellette une fois la sangle était devant ma bouche je ne pouvais pas regardez en bas. C'est pas le pire mais j'aurais aimer voir le sol arriver! :vrac:
L'autre fois elle ne m'a pas du tout gêner. Maintenant quand je m'essaye à des figures je la dé-clips.
Ce qui se passe sur l'acro3 c'est que si le secours est ouvert avec beaucoup de force les bretelles peuvent se rallonger. bref la sangle peu se retrouver facilement des hauteurs bien différentes.
Cordialement
Laurent
tommy n:
Citation de: Lkap le 05 Novembre 2014 - 08:58:46
@tommyn: non personne n'a jamais glisser de sa sellette par le haut, d'ailleurs kortel propose une sellette sans bretelles du tout!
visiblement t'as jamais enfilé une karver ( la kortel sans bretelle) sinon tu saurais que le principe de maintien de la sellette au corps (ou l inverse d'ailleurs) et beaucoup plus proche du baudrier d escalade que de la sellette classique de parapente. donc argument foireux.
je maintiens que pour moi (tout petit gabarit) dans mon acro 3, sans sangle de confort il ne me viendrai absolument pas à l idée de faire du cochon pendu car je suis sur et certain que les bretelles s ecarteraient et que je ferais le grand saut.
enfin libre à toi de penser que ça ne sert à rien...
fbi:
@tommyn : à ta place, ça m'inquiéterait quand même parce que la sangle de confort et en particulier sa pince de fermeture ne sont pas extrêmement solides.
Rien de tel qu'un bon lacet avec un nœud de 8. :D
M@tthieu:
Citation de: tommyn le 05 Novembre 2014 - 11:17:11
Citation de: Lkap le 05 Novembre 2014 - 08:58:46
@tommyn: non personne n'a jamais glisser de sa sellette par le haut, d'ailleurs kortel propose une sellette sans bretelles du tout!
visiblement t'as jamais enfilé une karver ( la kortel sans bretelle) sinon tu saurais que le principe de maintien de la sellette au corps (ou l inverse d'ailleurs) et beaucoup plus proche du baudrier d escalade que de la sellette classique de parapente. donc argument foireux.
je maintiens que pour moi (tout petit gabarit) dans mon acro 3, sans sangle de confort il ne me viendrai absolument pas à l idée de faire du cochon pendu car je suis sur et certain que les bretelles s ecarteraient et que je ferais le grand saut.
enfin libre à toi de penser que ça ne sert à rien...
J'ai une Karver 2 et je l'utilise pour du wagga ou quand je reste près du sol. Les cuisses c'est en effet comme un baudrier d'escalade et ensuite il y a une troisième sangle qui maintient au niveau des hanches et en serrant fort on peut raisonnablement penser qu'on ne passerait pas à travers. Maintenant je n'ai pas le niveau pour faire le cochon pendu ni tirer le secours :mdr: et comme le dit FBI, vu la grosseur de la sangle de poitrine ainsi que son système de fermeture je ne sais pas si elle résisterait (à notre poids peut-être...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente